Les questions fréquemment posées

Comment modifier mon billet ?

Vous pouvez modifier votre billet en rappelant votre réservation: pour cela il vous suffit d'insérer votre numéro de billet et le nom du titulaire.
Vous pouvez ainsi changer les dates, les horaires ou les traversées, ou bien modifier, ajouter ou supprimer la prestation de votre choix sous réserve de disponibilité, en réglant les éventuelles différences directement par carte bancaire.

Quelles sont les formalités pour voyager (test PCR, vaccin...) face à la crise sanitaire Covid-19 ?

Selon les destinations, des mesures spécifiques s'appliquent pour voyager. Pour embarquer, un certificat de vaccination ou un test de dépistage négatif sont à présenter au personnel. Veuillez consulter notre rubrique dédiée avant votre départ.

> Voir toutes les questions sur les mesures spécifiques à chaque destination

Quelles sont les règles sanitaires Covid-19 à bord ?

Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour votre traversée. Ainsi, l'accès à bord s'effectue de manière sécurisé, la remise des cabines s'effectue sans contact, les distances ainsi que les gestes barrières sont respectés durant toute la traversée, un protocole de nettoyage et de désinfection est mis en place à bord des navires.
Des mesures spécifiques à chaque destination sont mises en place (tests PCR, attestations...), nous vous conseillons de consulter notre rubrique dédiée avant votre départ.

> Voir toutes les questions sur les mesures spécifiques à chaque destination

Quelles sont les modalités d’embarquement ?

Le jour du départ, vous devez vous munir de vos papiers d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, ou bien permis de conduire sur les lignes Toulon,Nice/Corse) et de votre titre de transport ou carte d'embarquement.
Si vous êtes piéton, vous devez vous présenter au port 30 minutes avant le départ. Si vous possédez un véhicule vous devez arriver au minimum 1 heure avant l'heure du départ du navire.
Pour des raisons de sécurité, avant votre départ, vous devrez communiquer les informations sur l'identité et les documents d'identité de chaque passager.

Comment savoir si il y a un changement concernant mon départ proche ?

En cas d'une évolution des conditions météorologiques, l’heure de départ de votre traversée pourrait subir une modification de dernière minute.
Dans ce cas vous serez contacté par SMS ou email. Par conséquent nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement votre boite de réception, y compris les spams, et messagerie SMS.
Nous vous recommandons également de vous présenter au minimum 1 heure avant votre départ directement au navire.
En rappelant votre réservation à l'aide du numéro de billet et du nom du titulaire du billet, vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre voyage.


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