Info Presse - Communiqués de presse
Infos & Promos
Corsica Ferries améliore ses offres résidents au départ de Corse
La compagnie aux bateaux jaunes annonce une évolution majeure de ses offres réservées aux résidents corses. Depuis le 15 octobre, elles sont modifiables et valables vers le continent italien et la Sardaigne.
Actualités sur la compagnie
TotalEnergies Marine Fuels et Corsica Ferries réalisent la première opération de soutage de biocarburant en Méditerranée à partir d'un port français
TotalEnergies Marine Fuels et Corsica Ferries ont réalisé avec succès la première opération de soutage de biocarburant en Méditerranée à partir d’un port français. Au cours de cet essai réalisé dans le Port de Toulon, 100 tonnes de biocarburant, composé de gazole (MGO) et de 30 % de biomolécules (EMAG - ester méthylique d’acides gras de deuxième génération) produites à partir d’huiles de cuisson usagées et certifiées ISCC, ont été livrées par camion au navire Mega Express Two, roulier de 26 000 tonnes.
Corsica Ferries célèbre la journée mondiale des océans en exposant des photos sous-marines grand format sur ses navires
À l'occasion de la Journée mondiale des océans (8 juin), Corsica Ferries présente “La vie en mer” : une exposition de photos permanente, installée à bord de cinq navires de la flotte. Des clichés inédits signés par Tony Viacara, photographe sous-marin d'origine corse et de renommée internationale.
ISPRA (l’institut pour la protection et la recherche environnementale) et l’université de Milan-Bicocca s’associent à Corsica Ferries dans le cadre du projet "ADN de la mer" pour analyser la biodiversité marine
Des résultats étonnants : des données précises et complètes révèlent la présence d'espèces communes, comme les sardines, qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire, et d'espèces plus grandes et plus rares, comme les cétacés, les poissons lune et les espadons.
Observations spectaculaires de cétacés par les chercheurs de la Fondation CIMA depuis le pont du Mega Regina de Corsica Ferries
A bord du Mega Regina, sur les routes Savone/Ile Rousse et Ile Rousse/Nice, les chercheurs de la Fondation de recherche CIMA ont enregistré vendredi dernier des chiffres records.
Corsica Ferries : l’engagement vert de la compagnie aux navires jaunes
Utilisation de nouveaux carburants, techniques d'optimisation de la navigation et du routage, branchement à quai, escale 0 fumées, 0 plastiques à bord, protection de l'écosystème marin, à l’occasion de la journée mondiale de l’océan, Corsica Ferries fait le point sur ses actions en faveur de l’environnement.
Formation des commandants et officiers à la navigation responsable dans les eaux du Sanctuaire Pelagos : Corsica Ferries est la première compagnie à participer au projet SICOMAR plus
La Fondation de recherche CIMA, a créé, en collaboration avec les autorités maritimes, la formation “Navigation Commerciale et Cétacés” à destination du personnel de navigation des compagnies maritimes. L’objectif : former les capitaines et officiers aux risques de collision avec les cétacés et à la conservation des mammifères marins en Méditerranée.
Nouvelle avancée dans sa transition écologique, Corsica Ferries acquiert un nouveau navire équipé de filtre à particules et branchable à quai
L’arrivée de ce nouveau navire dans la flotte de Corsica Ferries renforce la démarche innovante de la compagnie en matière de transition écologique et énergétique. Équipé de filtre à particules diminuant de 60% les émissions de Nox et déjà équipé pour être branché électriquement à quai, ce nouveau navire qui sera mis en service fin juin, aura la plus faible consommation au passager transporté, de toute la flotte de la compagnie.
Corsica Ferries indemnisée 86M€* pour compenser la concurrence déloyale instaurée par la DSP 2007-2013
La DSP maritime 2007-2013 a instauré le service complémentaire censé compenser le surcroît de passagers en haute saison. Pendant 7 ans, 35 millions d’euros ont été versés chaque année aux délégataires pour le transport des passagers.
DSP maritime corse 2021-2022 : Les offres de Corsica Ferries une nouvelle fois rejetées avant la phase de négociation
Corsica Ferries a pris connaissance de la décision de la Collectivité de Corse d’écarter ses offres pour les prochaines DSP maritimes 2021-2022, sans même prendre la peine d’entrer en négociation. Il ressort pourtant du rapport d’analyse des offres que Corsica Ferries était, une fois encore, la mieux disante avec une proposition 60% moins chère, soit une différence de près de 100 millions d’euros sur 22 mois de DSP.
Par un jugement du 7 janvier 2021, le tribunal administratif de Bastia confirme l’interdiction de subventionner le transport de passagers entre Marseille et la Corse
Saisi par Corsica Ferries des avenants de prolongation pour la haute saison de 4 mois en 2019 de la précédente DSP (2017-2019), le TA de Bastia apporte des précisions très utiles, dont il conviendra de tirer toutes les conséquences.