Communiqués de presse

DSP maritime corse 2021-2022 : Les offres de Corsica Ferries une nouvelle fois rejetées avant la phase de négociation.

Corsica Ferries a pris connaissance de la décision de la Collectivité de Corse d’écarter ses offres pour les prochaines DSP maritimes 2021-2022, sans même prendre la peine d’entrer en négociation. Il ressort pourtant du rapport d’analyse des offres que Corsica Ferries était, une fois encore, la mieux disante avec une proposition 60% moins chère, soit une différence de près de 100 millions d’euros sur 22 mois de DSP.
> lire l'article



Corsica Ferries mise sur la diversification de ses activités avec de nouvelles lignes de fret en Algérie, Espagne et Irlande.

La crise sanitaire et l’importante baisse du transport de passagers imposent aux compagnies maritimes de se diversifier et de se tourner vers de nouvelles perspectives.
> lire l'article



Annonce présidentielle : Corsica Ferries observe une forte sensibilité des voyageurs à la parole publique.

La possibilité de se déplacer en France à partir du 15 décembre a été annoncée hier soir, si la situation sanitaire du pays le permettait. La direction de la compagnie salue la clarté de l’allocution présidentielle et note un effet direct sur les voyageurs, que Corsica Ferries accompagne tant sur les demandes d’informations que sur les réservations.
> lire l'article



Transport 11 mai : Le maintien d’un service minimum pendant le confinement assure une reprise opérationnelle pour Corsica Ferries

Depuis le début de cette crise sanitaire, la compagnie a fait le choix de maintenir une activité minimale pour assurer l’approvisionnement de l’île en denrées alimentaires, matériel médical et en transport de personnel médical, sécurité civile et rapatriement de Corses..
> lire l'article



Covid19 - Corsica Ferries défend son choix de maintenir une activité dans une optique préventive de service public

Alors que Corsica Ferries n’a aucune obligation d’assurer la continuité de transport entre la Corse et le continent, la compagnie a fait le choix de maintenir une activité minimale pour maintenir l’approvisionnement de l’île et rester au service de la sécurité intérieure et de la sécurité civile, tout en se conformant strictement aux réglementations des autorités nationales, régionales et sanitaires.
> lire l'article



Zéro plastique jetable : Corsica Ferries s’apprête à réaliser son objectif

Limitation de son empreinte écologique, baisses de ses consommations énergétiques, contribution active à l’observation et la préservation des cétacés : Corsica Ferries a franchi une nouvelle étape cette année en réduisant drastiquement l’utilisation des plastiques à usage unique à bord de ses navires.
> lire l'article



Réalité virtuelle : Corsica Ferries téléporte ses voyageurs au cœur de la vie sauvage

Corsica Ferries et Wild Immersion, la toute première réserve virtuelle du monde, s’associent pour proposer des expériences immersives inédites aux voyageurs.
> lire l'article



Toutes lesoffres Corsica Ferries

Partez à l'aventure ! Promo Ile mystère
à partir de 49
Voyagez en famille pour les enfants
de 4 à 11 ans

Réduction -50%
Escapade Sardaigne passagers, véhicules, cabines
-30%
promos résidents corse sur le prix des passagers, véhicules et cabines
-20%
Embarquez tous vos bagages tarif

À partir de 69aller simple TTC
Voyagez bien accompagné la traversée
pour votre chien

À partir de 17