Infos utiles


Personnes à mobilité réduite

personnes à mobilité réduite

Lors de votre réservation, veuillez nous signaler que vous êtes un passager à mobilité réduite : des cabines adaptées existent sur la plupart de nos ferries.
De même, afin de vous faciliter l'accès à bord (accès à l'ascenceur...), nous vous invitons à vous présenter auprès du Responsable d'Escale bien avant le début des opérations d'embarquement (soit au moins une heure avant le départ).

Animaux

animaux

Les animaux sont acceptés à bord de nos ferries. Les chats et autres petits animaux doivent être tenus en cage durant la traversée. Les chiens : leur passage est payant et doit être réservé. La laisse et la muselière sont obligatoires.
Vous devez être en possession du carnet de santé / passeport européen de l'animal avec vaccins à jour.
A bord, du ferry, les animaux ne peuvent pas accéder au Restaurant. Une zone hygiénique leur est réservé sur le pont. Si vous voyagez en cabine avec votre animal, une cabine spécifique vous sera attribuée.

DANGER DE MORT ! Il est strictement interdit de laisser les animaux à l'intérieur du véhicule.

Pièce d'identité - Contrôle Identité

Contrôle Identité

Conformément à la règlementation ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des ports), à tout moment, dans les ports ou à bord, des contrôles d'identités des passagers, de billets et des rapprochements documentaires peuvent être opérés. Vous devez garder avec vous : justificatifs de réductions, billets et pièces d'identité en cours de validité.
Pour des raisons de sécurité, avant votre départ, vous devrez communiquer les informations sur l'identité et les documents d'identité de chaque passager.

Bagages et objets transportés

bagages

Si vous voyagez sans véhicule, vous avez le droit de transporter gratuitement vos bagages à main. Les bagages doivent contenir des effets personnels et ne pas être encombrants.
Les bagages tels que canoës , kayaks ... qui ne sont pas transportés sur le véhicule doivent être déposés dans les garages des navires et seront soumis au paiement des tarifs prévus par la Compagnie.
Vous pouvez emporter vos bagages dans votre cabine ou les laisser à la consigne du navire.
La Compagnie n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main qui demeurent sous la garde exclusive du voyageur, même lorsqu'ils sont placés dans des emplacements prévus à cet effet, sauf à rapporter la preuve d'une faute de celle-ci.
En tout état de cause, le montant de l'indemnisation forfaitaire en cas de faute de la Compagnie ne pourra excéder la somme de 300 €.
Attention ! Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de transporter, d'une quelconque manière, des armes de toute nature et des matières dangereuses telles que explosifs, gaz, carburants ou autres substances inflammables (cf.Conditions générales de vente).
Lors des contrôles de sécurité, ces objets seront systématiquement saisis sans que cela puisse donner lieu à dédommagement ou restitution.

Embarquement - Présentation Nautel

embarquement

Si vous embarquez sans voiture, présentez-vous au moins une demi-heure avant le départ, si vous embarquez avec une voiture, présentez-vous au moins une heure avant le départ . Les jours de départs en vacances mieux vaut jouer la prudence, présentez-vous au moins une heure et demie avant l'embarquement. De même lors de votre retour, prenez le temps d'arriver en toute sécurité, les routes de Corse sont souvent encombrées en été !
Attention : Au delà de l'heure limite d'enregistrement indiquée, l'embarquement n'est plus garanti et le billet n'est plus valable. L'horaire de départ des navires pourra être avancé jusqu'à 30 minutes par rapport à l'horaire publié sans préavis.
En arrivant au port d'embarquement, vous pouvez vous présenter directement sur le parking avec votre billet (tick-e-mail, SMS-Ticket, Tickefax, copie d'écran de réservation ...) pour l'enregistrement. Votre carte d'embarquement vous sera alors remise.
Pour votre sécurité, ne stationnez jamais à moins de 50 m du navire durant les opérations d'embarquement et de débarquement (Périmètre de sécurité).

Formule Nautel
Si vous avez réservé la formule Nautel, présentez-vous au port d'embarquement de Livourne jusqu'à 23h00 (heure limite de présentation), la veille de votre départ pour la Corse.
A bord du navire, les services de restauration et le bar sont à votre disposition dès votre arrivée.

Etat de santé - Femmes enceintes

Etat de santé - Femmes enceintes

Tout état de santé particulier doit être déclaré au moment de la réservation. La compagnie peut refuser l'embarquement aux passagers nécessitant une assistance médicale durant le voyage du fait que le médecin de bord n'est habilité à porter assistance que dans les cas d'urgence.
Si le passager se présente muni d'un certificat médical en bonne et due forme attestant que celui-ci ne nécessite pas une assistance médicale durant la traversée, la compagnie sera en mesure de l'embarquer en déclinant toute responsabilité le concernant.

Femmes enceintes
Les femmes enceintes ayant dépassé le sixième mois de grossesse doivent être obligatoirement munies d'un certificat médical leur autorisant le voyage, à présenter lors de toute réquisition de la part du personnel de bord.
En cas de grossesse à complications, la passagère enceinte devra être obligatoirement munie d'un certificat médical autorisant le voyage, indépendamment du mois de grossesse.

Objets trouvés

Objets trouvés

Si vous avez oublié ou perdu des objets à bord, adressez-vous au bureau d'information pendant la traversée.
Après votre traversée, utilisez notre formulaire en ligne pour déclarer la perte d'objets.
Les objets sans valeur sont conservés 2 semaines, les autres 1 mois.
La Compagnie décline toute responsabilité dans le cas où les objets trouvés seraient endommagés.

Infos Voyage

Infos Voyage

Veuillez nous laisser, lors de votre réservation, un numéro de portable et éventuellement un numéro de fixe où nous pourrons vous joindre pour vous informer à temps de changements d'horaires importants.
Nous pourrons également vous envoyer une communication par SMS.

Pendant la traversée

infos traversée

Durant la traversée vous n'aurez pas accès à votre véhicule, munissez-vous des effets personnels dont vous aurez besoin (tous nos navires sont climatisés).
Repérez votre emplacement, mettez le frein à main et engagez une vitesse ; n'activez pas votre alarme sonore ; assurez-vous que vos feux soient éteints et verrouillez portes et malle arrière.
Ne laissez pas d'objets ou de denrées périssables dans les véhicules pendant la traversée (la température dans les garages peut être élevée).

Téléphonie à bord des ferries

téléphonie à bord des ferries

Nos ferries sont équipés d'une couverture GSM fournie par par TIM@Sea . Lorsque le service est disponible , un symbole s'affiche sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez donc utiliser votre mobile durant toute la traversée, les communications seront facturées au tarif international par votre opérateur mobile.