Notre philosophie

ferry corse

Au fil du temps, notre Compagnie a répondu totalement au marché, mettant en ligne les Cruise ferries (1989/1990), ou encore en proposant le service shuttle qui multiplie les fréquences sur la Corse (1995), inaugurant, en tant que première compagnie privée, la grande vitesse (1996) ; et réunissant, par la construction des Mega Express, les caractéristiques de capacité, vitesse, fréquence et confort.


Le low-cost maritime

L'introduction des Mega Express a permis l'augmentation de l'offre au travers du voyage diurne, vraie alternative au traditionnel voyage nocturne, et a modifié notre philosophie désormais basée sur le service au Client. Si dans le passé, la formule de voyage la plus prisée était celle de nuit où le ferry était considéré seulement comme "un moyen de transport", aujourd'hui la traversée de jour transforme nos ferries en lieux de divertissement permettant à nos clients de passer agréablement le début ou la fin des vacances, grâce au confort dont ils sont dotés (magasins, boutiques, restaurants, aires de jeux, bars, piscines).
Nous appliquons une politique systématique de maîtrise des coûts tout au long de notre processus de gestion.
-Le choix des navires : construits en Italie à des prix compétitifs, la combinaison de leur importante capacité avec la fréquence des traversées font diminuer notablement les coûts unitaires. Leur vitesse élevée permet de 3 à 4 traversées par jour sur un même ligne.

Savone
-Le choix des ports : la recherche de ports alternatifs et la négociation avec ceux-ci font baisser le coût des escales. Nous avons ainsi choisi Toulon à 65 km de Marseille, Savone à 30 km de Gènes, Golfo Aranci à 15 km d'Olbia...
-La politique de distribution : Nous avons inventé le tickefax et le tick-e-mail pour remplacer les billets classiques. Notre site internet est accessible aux agences de voyages et aux particuliers.
-La gestion des coûts : Nous repensons chaque année l'ensemble des budgets et les renégocions avec chaque service. Nous remettons en question de manière permanente nos structures de coûts avec des experts.


A l'écoute de nos clients

La mission de Corsica Ferries est, depuis toujours, de transporter des passagers, du fret et des véhicules de et vers les îles Corse et Sardaigne, dans un environnement concurrentiel, sans aides d'Etat et avec la meilleure qualité de service.
Corsica Ferries a reçu durant plusieurs années consécutives le prix Travel Star Gold de la meilleure compagnie ferries décerné par des agents de voyages suisses et le prix Voyage d'or attribué à la meilleure compagnie ferries active en France.
Notre gestion de type Low Cost garantit des tarifs les plus bas, toute l'année pour le transport de nos clients, et sur chaque traversée dans le respect des normes les plus sévères de sécurité et de protection de l'environnement.
-La certification qualité : depuis 1968, nous avons fait la démonstration que prix attractifs et qualité n'étaient nullement contradictoires. Nous sommes la première compagnie en Méditerranée à être certifiée ISO 9002 pour l'ensemble de nos activités tant passagers, fret que pour notre flotte.
-Des tarifs innovants : nous avons mis en place une offre de tarifs diversifiée avec les prix les plus bas pour se rendre en Corse :

  • Les tarifs Jackpot: crées en 1993, les tarifs Jackpot ont permis des économies de l'ordre de 70 % lors des campagnes de promos.
  • Le Tarif Résident Corse : en vigueur sur nos lignes entre la Corse et le continent français. Il s'applique aux personnes ayant justifié leur résidence en Corse, sur des voyages aller/retour au départ de la Corse.**

* voir conditions d'application du tarif Résident Corse

Une compagnie innovante

Notre compagnie a toujours innové dans ses marques et dans sa proximité avec le client. Nous avons créé les marques :
- Tickefax®
- Tick-e-mail®
- Tarif Jackpot®
- Corsica Shuttle®
- Corsica Ferries®
- Sardinia Ferries®
- Elba Ferries®
- Kallisti Ferries®
- Vivacorsica®
- Vivasardegna®
- Corsica Club®
- Corsica Express®