Transport spéciaux

Notre équipe est à votre écoute pour vos demandes de transports spécifiques, tel que transports exceptionnels, matières ou marchandises particulières, animaux vivants ou encore equarrissage.


Transports exceptionnels

Au-delà des dimensions suivantes (20,00 mètres de long, 2,55 mètres de large, 4,30 mètres de haut, et 40 Tonnes ) votre véhicule est considéré comme transport exceptionnel.
Afin d'apprécier la faisabilité de votre transport, veuillez nous transmettre par mail à fret@corsicaferries.com, un croquis détaillé mentionnant la longueur, la largeur, la hauteur, le poids et l'écartement entre les essieux.
Pour ce type de transport un tarif spécial est applicable. Tout convoi exceptionnel doit être présent sur le port au minimum 2 heures avant l'heure de départ, sans quoi la réservation ne sera pas garantie.

Transport d'animaux vivants

Expert dans le transport d'animaux vivants, comme les chevaux, notre premier souci est leur bien-être. Nos procédures sont donc strictes et naturellement en conformité avec la législation européenne. Notre force pour ce type de transport est la régularité et la rapidité de nos traversées. Attention, des restrictions peuvent s'appliquer sur certains départs.

Transport Equarrissage

Le transport de cadavres d'animaux est également possible sur nos navires.
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le conditionnement de ces produits dans des bacs étanches et sous température dirigée est impératif afin d'éviter tout écoulement qui pourrait entraîner un refus d'embarquement.

Transport de matières dangereuses

Tout transport de matières dangereuses par notre compagnie, requiert le respect de règles très strictes en terme de procédures et ce, afin d'assurer la sécurité de nos équipements, de nos passagers et de notre personnel navigant.
Ces règles sont dictées par le code international des matières dangereuses (code IMDG), spécialement conçu pour le transport maritime de ces produits.
Toute demande de réservation doit être faite par mail à fret@corsicaferries.com, en notant la désignation du produit, la Classe, le numéro ONU, et le groupe d'emballage. Ce type de transport est soumis à vérification. Une déclaration multimodale de transport de matières dangereuses dûment remplie doit nous parvenir 72 heures avant le départ avec les mentions suivantes code ONU, la classe du produit à transporter, ainsi que son groupe d'emballage et sa fiche technique, afin de prévenir les Autorités Portuaires du Port de départ et d'arrivée.
Enfin, l'accès aux ports et le stationnement des produits sur les quais peut être réglementé.

Transport de marchandises sous température dirigée

La distribution d'énergie électrique aux systèmes de réfrigération des véhicules frigorifiques peut être assurée sur nos navires.
Le client souhaitant le branchement de son véhicule doit le signaler lors de la réservation et doit mentionner lors de l'enregistrement en ligne la ou les températures correspondant aux compartiments.
La compagnie maritime n'est pas responsable des avaries à la marchandise pouvant résulter de défectuosités ou pannes du groupe frigorifique du véhicule ou de son thermostat.
Vous devez veiller à ce que le voltage fourni corresponde à celui demandé (branchement 32A/50-60Hz/400 V).
Les véhicules ne respectant pas ces normes de branchement pourront voir leur embarquement refusé. Le branchement à bord est effectué par nos électriciens en votre présence conformément aux éléments déclarés en ligne.

Contact

Tél : 04.95.32.95.76
Fax : 04.95.32.14.71
E-mail: fret@corsicaferries.com