Quelle île choisir dans l’archipel des Baléares ?

Majorque, la plus grande île de l’archipel des Baléares, est aussi celle qui attire le plus de touristes. L’île de Majorque est connue pour ses multiples facettes, offrant des paysages montagneux exceptionnels, de magnifiques plages et criques mais aussi de jolis villages typiques. Sa capitale très animée, Palma de Majorque offre de nombreuses sorties culturelles.
Plus préservée, l’île de Minorque est idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité. Sur cette île, il n’y a pas que la côte qui vous surprendra, prenez donc le temps de visiter l’arrière-pays pour vous imprégner du charme authentique et pittoresque de Minorque. L’île est également appréciée pour ses criques baignées d’eaux cristallines.
Ibiza, souvent perçue comme le centre névralgique de la fête en Europe, cache en réalité une île pleine de charme. Loin des idées reçues, c’est une île où l’on peut profiter de lieux pittoresques à la tranquillité insoupçonnée. À Ibiza, les criques et petits villages pittoresques se confondent désormais avec les lieux designs et branchés, une confluence de deux univers qui crée un style 100 % propre à l’île d’Ibiza.
Les îles de Cabrera et de Formentera font également partie de cet archipel espagnol. Inhabitée, l’île de Cabrera peut se visiter le temps d’une après-midi ou d’une journée. Formentera est quant à elle la plus petite île de l’archipel des Baléares et peut se visiter sur un ou deux jours.

Minorque
Majorque
Cap Formentor

Visiter les Baléares en couple

Il n’existe pas vraiment d’île idéale où partir en couple aux Baléares. Le choix de votre destination dépend avant tout de ce que vous recherchez.
Ibiza, Minorque, Majorque… Qu’importe l’île sur laquelle vous déciderez de séjourner, chacune d’elles se prête facilement à des vacances en couple.
Les couples qui recherchent le dépaysement apprécieront le cadre paisible de l’île de Minorque. Ce petit bijou de la mer Méditerranée est incontestablement l’île la plus dépaysante des Baléares. Pleine de surprises, l’île de Minorque vous réserve des panoramas incroyables, pour une totale déconnexion.
Si vous envisagez de découvrir l’île d’Ibiza en amoureux, vous ne serez pas déçus du voyage. Ibiza, c’est l’irrésistible dolce vita autrement dit la douceur de vivre à la méditerranéenne. Un cadre enchanteur pour tous les amoureux en quête d’une escapade romantique.
De son côté, Majorque rassemble un mélange unique de plages idylliques, de montagnes pittoresques, de sites historiques et de délices gastronomiques pour une expérience de voyage aussi enrichissante que romantique.


Baléares Majorque
bellver Majorque
Cap Formentor
Majorque
Minorque


Quand partir aux Baléares ?

Actuellement en pleine préparation de votre voyage, vous vous demandez certainement quelle est la meilleure période pour visiter les Baléares?
À vrai dire, les îles Baléares peuvent se visiter tout au long de l’année. Toutefois, pour y trouver un peu de chaleur, il est préférable de partir aux Baléares sur la période d’avril à octobre.
Le printemps et le début de l'automne sont des saisons idéales pour visiter les Baléares. À ces périodes, les îles de l’archipel offrent un climat agréable pour la randonnée et l'exploration. Opter pour des vacances hors saison estivale vous permet également de profiter d'un environnement plus paisible, loin de l'afflux touristique.
Si vous êtes désireux de découvrir les Baléares en hiver, sachez que vous apprécierez tout autant les îles de l’archipel à cette période: les touristes se faisant plus rares et le climat étant plutôt doux, c’est précisément à cette période que ce coin de la Méditerranée vous révélera toute son essence.
Les températures sont favorables aux promenades et les sentiers de randonnée des îles Baléares vous révèlent des panoramas incroyables.

Comment rejoindre les îles Baléares ?

Les îles Baléares sont aisément accessibles en ferry, un moyen qui présente de nombreux avantages, notamment le fait de pouvoir embarquer toute la famille, y compris la voiture pour ne pas avoir à en louer une sur place. Les compagnons à quatre pattes sont également les bienvenus à bord du ferry.
La traversée en ferry vers les Baléares instaure une ambiance de vacances, offrant aux voyageurs un avant-goût de leur séjour sur les îles Baléares.

Ferry Baléares >