Que faire à Majorque en une semaine ?

Si vous souhaitez visiter Majorque, un séjour d’une semaine peut vous permettre de découvrir l’île dans son ensemble. Néanmoins, pour profiter pleinement de chaque facette de Majorque, il est préférable de planifier un séjour au-delà d’une semaine.
D’ailleurs, pour accéder et découvrir cette magnifique île des Baléares, quoi de mieux que le confort et l’espace de votre voiture en réservant une traversée en ferry.

Palma de Majorque et le quartier de Santa Catalina

Il est impossible de séjourner une semaine à Majorque sans visiter sa célèbre capitale, Palma de Majorque.
Située au sud-est de l’île, au bord de la mer, Palma de Majorque vous offre l’occasion de visiter les lieux mythiques de son histoire. C’est aussi le point de départ pour de nombreuses excursions en bateau dans les eaux de la mer Méditerranée.
Non loin de Palma de Majorque se trouve le joli quartier de Santa Catalina.
Très tendance, cet ancien quartier de pêcheurs affiche une architecture contrastée aux couleurs vives, mais le principal intérêt du quartier réside principalement dans ses charmants moulins à vent.

Explorer la Serra de Tramuntana et ses jolis villages

Sur votre itinéraire de visites à Majorque, ne manquez pas d’ajouter la Serra de Tramuntana. Au nord-ouest de l’île, cette chaîne montagneuse d’Espagne foisonne de villages pittoresques. Fornalutx et Valldemossa comptent d’ailleurs parmi les plus beaux de la région.
Pour ce qui est des trésors naturels, votre journée de visite au cœur de la Serra de Tramuntana vous en mettra plein les yeux.
Situés au cœur des plus hauts sommets de Majorque, les lacs de Cuber et Gorg Blau nécessitent de planifier une randonnée le temps d’une journée.
Enfin côté mer, les criques de Cala Deià et de Sa Calobra offrent toutes deux de jolis paysages à contempler le temps d’une journée à la plage.

Le Nord de l’île et ses parcs naturels

Le Nord de l’île recense de belles activités à faire lors de votre séjour d’une semaine à Majorque. Doté d’une grande biodiversité, le parc naturel de s’Albufera se visite le temps d’une journée.
Ensuite, côté mer, le Cap Formentor vaut le détour, tant par la route qui y mène et qui sillonne des paysages spectaculaires que pour ses somptueux panoramas.
Vous pourrez très certainement y observer le plus beau coucher de soleil de l’île de Majorque.
Dans la continuité des lieux incontournables à découvrir au Nord de Majorque, Alcúdia, ce charmant village médiéval, séduit aussi bien les passionnés d’histoire que les amateurs de farniente grâce à ses belles plages à l’eau cristalline.

Valldemossa
Cap Formentor
Cap Formentor
Cathédrale de Seu
Cala de Moro

Que voir à Majorque en 3 jours ?

Si vous profitez d’un week-end pour faire un voyage sur l’île de Majorque, voici nos plus belles suggestions pour ce séjour majorquin.


Palma de Majorque

La capitale de Majorque, Palma de Majorque, est assurément le lieu le plus plébiscité par les voyageurs souhaitant séjourner sur l’île le temps d’un week-end.
En famille, en couple ou entre amis, cette ville dispose de tous les atouts pour séduire !
Idéalement située en front de mer, Palma est un lieu empreint d’histoire, que l’on visite au détour de ses bâtiments historiques et de son architecture.
Excursion sur l’île de Cabrera depuis le port de Palma, visite des lieux emblématiques de la ville ou bien journée passée sur les plages qui environnent Palma, quelle que soit la route que vous déciderez d’emprunter, les choix en matière d’activités seront infinis.

Valldemossa
palais Almudaina
Cala Gat
Castel Bellver
Soller


Sóller et Fornalutx

L’île de Majorque, à l’image de l’Espagne, est une région qui ne manque pas de caractère.
Les villages majorquins sauront amener la touche de charme indispensable à votre voyage sur l’île. Tous deux situés au cœur des montagnes de la Serra de Tramuntana, Sóller et Fornalutx font indéniablement partie des plus beaux villages de l’île de Majorque. Ces deux villages typiques de ce petit bout d’Espagne, surplombent des paysages à la nature verdoyante.

Explorer les criques de la côte Est

Que serait un voyage à Majorque sans profiter des criques idylliques de l’île ? Si les criques ou les "calas" comme on les appelle en Espagne, parsèment les côtes de Majorque, la côte Est de l’île est réputée pour abriter nombre des plus belles criques mais aussi de nombreuses grottes que vous pourrez visiter.

Parmi les criques qui valent le détour, nous vous suggérons celles de Cala Varques et de Cala Figuera. Aussi, pensez à prendre un peu de recul pour admirer les arches naturelles de Cala Varques. Vous pourrez également prévoir une excursion dans la célèbre grotte del Drach.

Si ce guide pour visiter Majorque en une semaine vous a insufflé l’envie d’explorer davantage l’île, prenez le temps de découvrir notre itinéraire pour faire le tour de l’île.