Les questions fréquemment posées

Nous sommes un groupe de plusieurs personnes avec plusieurs véhicules, à qui devons-nous nous adresser pour obtenir un tarif étudié ?

Votre groupe est composé d’un minimum de 10 véhicules, vous pouvez adresser une demande de devis à notre service groupes par le formulaire. Vous voyagez à plusieurs avec moins de 10 véhicules, que ce soit dans le cadre d’un club, d’une association ou bien à titre privé, dans ce cas il vous faut réserver individuellement (attention, maximum 9 passagers et un seul véhicule par dossier de réservation).

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Nous sommes un groupe de plusieurs personnes voyageant en autocar, à qui devons-nous nous adresser pour obtenir un tarif étudié ?

Vous êtes au minimum 20 passagers piétons ou voyageant avec un autocar, vous pouvez adresser une demande de devis à notre service groupes par le formulaire.

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Nous sommes un groupe de plusieurs personnes et souhaitons organiser un séminaire à bord d'un navire, à qui devons-nous nous adresser pour obtenir un tarif étudié et les modalités ?

Vous souhaitez organiser un séminaire à bord d'un de nos navires, veuillez adresser votre demande par le formulaire en précisant : Date ou période, port de départ, port d'arrivée, nombre de participants, nombre et types de véhicules à embarquer, nombre de nuits à bord ou de jours sur la destination, nombre de cabines souhaitées, le type de formule (B&B, demi-pension, pension complète), ainsi qu'un bref descriptif de l'opération (besoins en salles, pauses café, cocktail et divers...).
Attention, les demandes ne peuvent se porter sur la haute saison (juillet/août).

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Comment se passe l'embarquement, la récupération des cabines et les bons pour les repas pour les groupes ?

L’heure de présentation au port est d’une heure avant le départ.
Lors de votre arrivée sur le port, le personnel à quai procèdera au contrôle de votre billet : nombre de passagers, liste nominative, nombre de cabines, repas…
Les numéros des cabines seront remis au responsable du groupe lors du contrôle. Les bons individuels pour la restauration à bord seront remis au responsable du groupe lors du contrôle.

Quelles sont les conditions d'annulation pour les groupes ?

Le tarif groupe est remboursable en cas d'annulation totale ou partielle du billet et est soumis aux retenues suivantes :
Jusqu'à 1 mois avant le départ: 10%
De 1 mois à 7 jours avant le départ: 20%
De 7 jours à 48 heures avant le départ: 50%
De 48 heures au jour du départ: 100%
Après le départ: 100%

Je transporte de la marchandise (fret), comment obtenir un devis pour mon voyage ?

Si vous transportez de la marchandise, vous pouvez consulter nos horaires, obtenir un devis et/ou réserver en ligne sur le site.
Pour réserver, vous devrez au préalable vous identifier avec votre compte client en cliquant sur connexion et en insérant votre numéro de compte client.

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Concernant le transport de marchandise, dois-je avoir un compte pour réserver un billet ?

Oui, pour réserver en ligne, vous devez vous identifier avec votre compte client en cliquant sur connexion et en insérant votre numéro de compte client.
Si vous ne possédez pas encore de compte, contactez-nous pour en créer un.

Comment puis-je modifier ma réservation fret ?

Vous pouvez modifier votre billet en ligne en rappelant votre réservation.
En cas de changement de date les billets sont modifiables :
- sans frais jusqu'à 24 heures avant la date de départ initialement prévue
- avec 30% de retenue dans le cas d'un changement de date intervenant le jour du départ.

Doit-on s'enregistrer en ligne lorsqu'on possède un billet fret ?

Oui, pour valider votre embarquement, vous devez effectuer votre enregistrement en ligne car des déclarations douanières sont obligatoires notamment.
Vous devrez vous connecter avec votre numéro de réservation et compléter les informations demandées :
- Identité du chauffeur. ( Nom, prénom)
- Immatriculation du camion (dans le cas d’une semi-remorque insérer l’immatriculation de la remorque).
- Type de marchandise (taper un mot clé et choisir dans la liste proposée, si vide taper « vide » et choisir en fonction de la longueur de votre camion parmi la liste « CAMION < OU = A - -METRES VIDE »).
- Poids de la marchandise en Kg.
- Poids à vide du véhicule en Kg.
Veuillez cliquer pour valider sur : VALIDEZ VOTRE CHECK IN.
Nous attirons votre attention sur la nécessité d’effectuer l’enregistrement au moins 4 heures avant votre départ. L’absence d’enregistrement peut entrainer des retards, voire un refus d’embarquement.

Est-il possible de réserver un véhicule sans chauffeur ?

Oui, la réservation d'un véhicule non accompagné (passage du véhicule sans chauffeur) est possible sur nos lignes, en nous contactant.
Lors de la réservation, il vous sera demandé de communiquer:
- La marque et le modèle du véhicule
- L'immatriculation du véhicule
- Le nom et le prénom , ainsi qu'un contact téléphonique de l'expéditeur et du destinataire.
Une pièce d'identité devra être présentée dans les 2 cas.
Le véhicule devra être déposé  2 heures avant le départ, directement devant le navire afin d'accomplir les formalités d'embarquement avec le personnel d'escale.
Le véhicule devra être impérativement récupéré à l'arrivée du navire. En cas d'absence de la personne désignée pour réceptionner le véhicule,  aucun service de parking ou de gardiennage ne sera assuré.   

Je souhaite voyager avec un cheval (ou autre animal de très grande taille), quelle est la procédure à suivre ?

Vous pouvez voyager avec un cheval, à condition d'adresser une demande particulière par email ou en appelant notre central réservation. Celui-ci doit être transporté dans un Vans. Vous devez également effectuer une déclaration avant le départ au bureau d'embarquement. Vous pouvez être à tout moment sujet d'une inspection sanitaire.

Je suis membre d'un CE/Association/Club, ai-je droit à un tarif étudié ?

Oui, si vous êtes membre d'un Comité d'entreprise, d'une Association ou d'un club (minimum 50 bénéficiaires), vous avez droit à un tarif étudié, sous réserve que le responsable (Président, Trésorier, Secrétaire ou Membre actif de votre CE/Association ait établi au préalable un partenariat avec notre compagnie.
Les remises dédiées aux CE sont applicables sur les traversées signalées par une pastille violette (prix barré).
Le tarif est non modifiable , non remboursable, et en quantité limitée sur chaque voyage.
Si le quota est épuisé, vous pouvez néanmoins réserver votre voyage au tarif en vigueur, tout en bénéficiant de notre programme de fidélisation Corsicaclub.
En aucun cas il ne faut utiliser le code CE dans le champ « code avantage » car ceci correspond à toute autre chose.
Les offres spéciales CE ne sont pas rétroactives.
Pour toute question relative à la procédure d'accès aux offres, veuillez vous rapprocher du responsable de votre CE, Association ou Club. S'il n'est pas en mesure de vous renseigner, veuillez lui indiquer qu'il lui faut compléter le formulaire à l'adresse suivante : https://www.corsica-ferries.fr/corsica-club/contact-ce/.

Quelle démarche doit-on faire si on est membre d'un CE/Association/Club ?

Pour être bénéficiaire d'offres spécifiques grace à votre CE, Club ou Association, il est nécessaire qu'au préalable le responsable de votre Comité d'Entreprise, Association ou Club ait  rempli le formulaire de demande de partenariat ci-dessous afin de référencer votre entité en tant que partenaire de Corsica Ferries, ce qui permettra à l'ensemble des adhérents  de profiter de tarifs promotionnels exclusifs ainsi que de l'exonération des frais de dossier.
Le formulaire est disponible à l'adresse suivante : https://www.corsica-ferries.fr/corsica-club/contact-ce/.
Si le responsable du CE a déjà effectué cette démarche , il doit communiquer à ses adhérents le code CE ainsi que la procédure que nous lui avons transmise.

J'ai déjà effectué ma réservation sans avoir suivi ces démarches, puis-je bénéficier des avantages réservés aux CE/Association/Club ?

L'application des avantages liés à votre appartenance à un CE ou Association n'est pas rétroactive dans le cas où une réservation a déjà été confirmée sans avoir suivi la procédure d'accès spécifique aux offres que nous réservons aux Comités d'Entreprise ou Associations.
Nous ne sommes pas habilités à vérifier l'appartenance des salariés à leur CE ou Association, et si vous ne disposez pas de code CE, nous vous invitons à vous rapprocher de votre responsable de comité d'entreprise qui vous communiquera ces informations ainsi que la procédure à suivre.
Si ce dernier n'est pas en mesure de le faire, il peut à tout moment compléter le formulaire suivant réservé aux responsables de CE/Associations.
Les éléments ainsi que la procédure à communiquer à l'ensemble des bénéficiaires lui seront transmis.

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