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Confidentialité

Les informations collectées sont destinées à Corsica Ferries France afin de traiter au mieux votre réservation. Toutefois Corsica Ferries peut être amené à transmettre ces informations à des tiers (partenaires commerciaux sur la destination Corse). Si vous ne souhaitez pas que ces informations leur soient transmises, veuillez cliquer la case correspondante en fin de page.

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer : infos@corsicaferries.com

Contact

Nous vous invitons à consulter les questions les plus fréquemment posées ci-dessous, vous y trouverez peut-être très rapidement la réponse vous concernant. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser le formulaire de contact, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Ma demande concerne

Tarifs des traversées

  • Comment obtenir un devis tarifaire pour ma traversée ?
    Vous pouvez obtenir un devis (pour 1 à 9 personnes) pour votre traversée directement sur le site, dans le moteur de réservation, en suivant les étapes de choix de traversées et de prestations et en vous arrêtant à l'étape Tarif. Vous pouvez obtenir ainsi un devis complet, et même comparer le prix des prestations sélectionnées sur d'autres dates et d'autres traversées.
  • Nous sommes un groupe de plusieurs personnes, à qui dois-je m'adresser pour obtenir un tarif étudié ?
    Pour un groupe constitué d'au moins 20 piétons ou bien 10 véhicules, vous pouvez contacter notre service groupes en précisant les dates et les traversées choisies.
  • Je transporte de la marchandise, comment obtenir le tarif pour mon voyage ?
    Si vous transportez de la marchandise, vous pouvez contacter notre service fret pour obtenir un devis et/ou réserver.
  • Je suis membre d'un CE/ association, ai-je droit à un tarif étudié ?
    Si vous êtes membre d'un CE / association, vous avez droit à un tarif étudié. Nous vous conseillons de créer un compte utilisateur dans notre programme fidélisation CorsicaClub, et/ou d'avertir votre responsable CE/association pour qu'il fasse également la démarche de création de compte CE/association dans ce même espace.
  • Quelles sont les conditions du tarif Jackpot ?
    Le tarif promotionnel Jackpot est ni modifiable, ni remboursable en cas d'annulation totale ou partielle du billet.
  • Quelles sont les conditions du tarif Standard ?
    Les billets émis en Tarif Standard pourront être modifiés sous paiement d'une somme de 30 € par traversée majorée des éventuelles différences tarifaires, mais ils ne sont pas remboursables, ni en partie ni en totalité. Les éventuelles modifications devront être effectuées avant l'heure limite de présentation le jour du départ.
  • Quelles sont les conditions du tarif Flex ?
    Tarif Flex sont modifiables et sont soumis aux pénalités suivantes sur le montant hors taxes du billet en cas d'annulation totale ou partielle :
    - 10 % jusqu'à un mois avant le départ,
    - 20 % jusqu'à 48 heures avant le départ,
    - 50 % jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement,
    - 100 % tout dossier annulé au-delà du temps limite de présentation.
  • Quelles sont les conditions du tarif Résident ?
    Les billets réservés en Tarif Résident sont modifiables jusqu'à 24 h avant le départ et à condition que le nouveau dossier soit réservé en tarif résident ou standard. Une somme de 9 € sera perçue pour toute modification, majorée des éventuelles différences tarifaires.
    Les annulations sont assujetties aux pénalités suivantes sur le montant hors taxes du billet :
    20% jusquà 48 heures avant le départ.
    50% jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement.

  • Quelles sont les conditions de la promo Résident ?
    Les billets bénéficiant de la promo Résident sont ni modifiables ni remboursables en cas d'annulation totale ou partielle du billet.

  • Quelles sont les conditions de la promo Escapade ?
    L'offre promotionnelle Escapade est ni modifiable, ni remboursable en cas d'annulation totale ou partielle du billet.

Embarquement/accès aux ports

  • Dois-je avoir mes papiers pour embarquer ?
    Vous devez vous munir de vos papiers d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport) de même que les justificatifs de réductions. Pour les bébés et enfants en bas âge ne possédant pas encore de carte d'identité, vous pourrez présenter le livret de famille pour établir le lien de parenté avec l'enfant. Pour des raisons de sécurité, avant votre départ, vous devrez communiquer les informations sur l'identité et les documents d'identité de chaque passager.
    Systématiquement, dans les ports ou à bord, des contrôles d'identités, de billets et des rapprochements documentaires sont effectués.
  • Existe-t-il des mesures de sécurité sur les ports ?
    Il existe des mesures de sécurité sur les ports d'embarquement et elles ont été renforcées ces derniers temps. Nous respectons, et les autorités portuaires également, intégralement les normes en vigueur.
    Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de transporter, d'une quelconque manière, des armes de toute nature et des matières dangereuses telles que explosifs, gaz, carburants ou autres substances inflammables (cf.Conditions générales de vente).
    Lors des contrôles de sécurité, ces objets seront systématiquement saisis sans que cela puisse donner lieu à dédommagement ou restitution.

  • Comment puis-je accéder au port ?
    Vous trouverez dans la rubrique "Préparez votre voyage" "Les ports" un plan d'accès de chaque port que nous desservons.
  • A quelle heure dois-je embarquer ?
    Si vous êtes piéton, vous devez vous présenter au port 30 minutes avant le départ. Si vous possédez un véhicule vous devez arriver au minimum 1 heure avant l'heure du départ du navire. Corsica Ferries se réserve le droit de refuser l'accès au navire si l'heure de présentation n'est pas respectée.
  • J'ai réservé la formule Nautel , à quelle heure dois-je embarquer ?
    Vous pouvez embarquer entre 20h30 et 22h. Vous pouvez dîner à bord car nos services de restauration et le bar sont à votre disposition dès votre arrivée.
  • Nous sommes plusieurs personnes avec un véhicule, est-ce qu'une seule personne peut embarquer la voiture pendant que les autres montent sur le bateau à pied ?
    Si une ou plusieurs personnes souhaitent monter à pied sur le bateau pendant l'embarquement d'une voiture dans le garage, il suffit de réserver la prestation « Express Boarding ». Nous vous proposons également le service de « Top Position » : en plus de « l'Express Boarding » pour les passagers, le chauffeur embarque son véhicule de manière à être positionné devant la sortie du navire afin de débarquer immédiatement ! Ces 2 services vous sont proposés au cours de la réservation, quand ils sont disponibles.

Véhicule

  • J'aimerai modifier le véhicule de ma réservation avant le départ, comment faire ?
    Si le nouveau véhicule appartient à la même catégorie que l'ancien, vous n'avez aucune modification à apporter à votre billet. En revanche, si les catégories ne sont pas identiques ou bien si vous avez ajouté un élément à votre véhicule (coffre de toit, porte-vélo ...), vous devez effectuer une modification de votre billet sur le site, encart "Votre espace" puis "Modifiez votre billet". Si votre traversée s'effectue en direction ou en provenance de la Sardaigne, il vous a été demandé le numéro d'immatriculation du véhicule. Ainsi, vous devez renseigner le nouveau numéro lors de votre modification de billet.
  • Je voudrai ajouter 2 voitures/motos à ma réservation, est-ce possible ?
    Il n'est pas possible d'ajouter plusieurs voitures, motos ou vélos sur une réservation. Chaque réservation ne peut contenir qu'un unique véhicule: si vous êtes 2 personnes et 2 motos par exemple, il faut réserver 1 personne et 1 moto sur un billet et la deuxième personne avec la deuxième moto sur un autre billet.
  • Comment savoir à quelle catégorie mon véhicule appartient ?
    Lors de votre réservation, dans la catégorie « Véhicule », entrez la marque et le modèle correspondant dans le champ « Marque et modèle ».
  • Que dois-je faire si je possède un élément tracté et/ou sur le toit ?
    Si vous possédez un élément tracté et/ou un élément sur votre toit (coffre de toit, bicyclette, etc.) il doit être indiqué lors de la réservation, dans la catégorie « Véhicule ». Vous devez mesurer au préalable les dimensions complètes du véhicule avec cet élément et renseignez les champs correspondants.
  • Puis-je faire voyager un véhicule sans conducteur ?
    Vous pouvez transporter exclusivement un véhicule, sans conducteur à bord. Pour cela, effectuez votre réservation auprès de notre service fret, les renseignements concernant la marche à suivre vous seront expliqués.

Prestations à bord des navires

  • Quels sont les services proposés dans les cabines ?
    Nos bateaux disposent de plusieurs types de cabines possédant toutes un espace salle de douche, des toilettes, des serviettes éponges et des draps. Certaines caractéristiques varient : la taille des lits, avec ou sans hublot, présence de la télévision, etc. Voir la page« Les cabines ».
    Vous pouvez également réserver une cabine une fois à bord du navire, sous réserve de disponibilité, en vous présentant à la réception de celui-ci.
  • Y a-t-il des télévisions dans les cabines ?
    Les cabines luxes, que l'on retrouve sur chaque Mega Express et sur le Mega Smeralda possèdent des télévisions.
  • Dans les cabines est-ce que les lits parapluie sont prévus pour les bébés ?
    Les lits parapluie sont proposés à bord des navires, sous réserve de diponibilité, au tarif de 7 € pour la traversée. Vous pouvez faire la demande d'un lit bébé à la réception du navire, en vous assurant auprès de notre personnel de bord qu'il puisse être installé dans la cabine réservée (dans certaines cabines, les lits bébé ne peuvent pas être installés par manque de place).
  • Puis-je manger à bord du bateau?
    Restaurant, Caféteria, Self-service sont à votre disposition dès votre arrivée à bord du ferry et pendant toute la traversée, nos différentes formules vous offrent la possibilité de vous restaurer au meilleur rapport qualité/prix. Des formules adaptées aux enfants sont proposées au self-service.
  • Quels sont les autres services disponibles à bord du bateau ?
    Nos navires disposent de cabines, de restaurants, de bagageries, d'espaces pour les animaux de compagnie et de lits parapluie pour bébés, des salles de jeux pour les enfants.
  • Je suis piéton, il y a-t-il un espace pour mes bagages à bord du bateau ?
    Une bagagerie est mise à votre disposition sur chaque navire et est obligatoire, sauf si vous disposez d'une cabine. Cet espace n'est pas disponible pendant la traversée. La compagnie décline toute responsabilité concernant les bagages même lorsqu'ils sont placés dans la bagagerie.
  • Puis-je rester dans mon véhicule pendant la traversée en bateau ?
    Il est strictement interdit de rester dans son véhicule durant la traversée, ainsi que de faire du camping à bord (caravane, tente, etc.).

Animaux

  • Je voyage avec un chien, quelle est la procédure à suivre ?
    Vous devez déclarer votre animal lors de votre réservation, et le passage est payant (à partir de 19 € par traversée"). De plus, à bord, le chien doit être tenu en laisse et muselé. Vous devez avoir en votre possession son carnet de santé avec les vaccins à jour. A bord du ferry, il peut rester avec vous pendant toute la traversée , sauf dans les restaurants. Nous vous informons qu'il est strictement interdit de laisser votre chien à bord du véhicule durant la traversée (danger de mort). Pour en savoir plus, consulter la rubrique chiens à bord des ferries.
  • Je voyage avec un chat ou un autre animal de petite taille, quelle est la procédure à suivre ?
    Vous n'avez pas besoin de le signaler lors de votre réservation. Vous devez cependant le tenir en cage et toujours près de vous. Nous vous informons qu'il est strictement interdit de laisser votre animal à bord du véhicule durant la traversée (danger de mort).
  • Je souhaite ajouter mon chien à ma réservation, comment faire ?
    Vous devez modifier la rubrique « passager » de votre réservation : encart "Votre espace" puis "Modifiez votre billet".
  • Je souhaite voyager avec un cheval (ou autre animal de très grande taille), quelle est la procédure à suivre ?
    Vous pouvez voyager avec un cheval, à condition d'adresser une demande particulière en appelant notre central réservation au 0.825.095.095 (0,18€/min). Celui-ci doit être transporté dans un Vans. Vous devez également effectuer une déclaration avant le départ au bureau d'embarquement. Vous pouvez être à tout moment sujet d'une inspection sanitaire.

Droits des passagers en cas de retard

  • Quels sont mes droits en cas de retard de traversée ?
    La nouvelle règlementation européenne prévoit une indemnisation des passagers maritimes en cas de retard à l'arrivée, calculée en pourcentage du prix du billet (hors taxes et droits) en fonction de la durée théorique du trajet.
    Ne rentrent pas dans ce champ d'application les retards qui interviennent en raison de conditions météorologiques compromettant l'exploitation du navire en toute sécurité, ou dans des circonstances extraordinaires (cf. cas de force majeure UE 1177/2010). Dans ces cas aucun dédommagement n'est possible.
    Cette indemnisation s'établit comme suit :

    Traversée initialement prévue pour durer...
    Retard à l'arrivée 4 heures ou moins 4 à 8 heures De 8 à 24 heures
    d'au moins 1 heure 25% 0% 0%
    d'au moins 2 heures 50% 25% 0%
    d'au moins 3 heures 50% 25% 25%
    d'au moins 4 heures 50% 50% 25%
    d'au moins 6 heures 50% 50% 50%
    d'au moins 12 heures 50% 50% 50%
    Le dédommagement ne peut en aucun cas être supérieur au montant hors taxes du billet.
    La réclamation doit parvenir impérativement dans les 2 mois suivant la date prévue du voyage.

Billets

  • Je n'ai pas reçu mon billet pour aller en corse/ Je voudrai ré-imprimer mon billet, que dois-je faire ?
    Les billets réservés sur le site sont expédiés par e-mail dans les minutes qui suivent la réservation. A tout moment, vous pouvez visualiser votre billet pour la Corse et le ré-imprimer en communiquant votre numéro de réservation et votre nom dans la page d'accueil de notre site dans l'encart "Votre espace" puis "Imprimez votre billet".
  • Est-il possible de modifier le nom et ou prénom d'un des passagers sur le billet ?
    La modification du nom ou du prénom d'un ou plusieurs passagers n'est pas autorisée (cf. Conditions Générales de Vente/Conditions Tarifaires/Modifications/article 9). Les billets ne sont cessibles en aucun cas. Dans le cas d'un changement de nom ou prénom, un nouveau titre de transport est nécessaire.
  • Comment puis-je modifier mon billet pour la Corse / Sardaigne ?
    Avant tout, veuillez vous assurer que votre billet n'est pas au tarif promotionnel Jackpot, car dans ce cas il n'est pas modifiable. Vous pouvez modifier vos billets pour la Corse ou la Sardaigne directement sur la page d'accueil de notre site dans l'encart "Votre espace" puis "Modifiez votre billet".
    Des frais de modification de 30 € par traversée seront perçus pour toute modification de billets en tarif standard, même pour un changement de numéro d'immatriculation, majorés des éventuelles différences tarifaires.
    Si vous êtes membre du CorsicaClub et bénéficiez du statut Gold, les frais de modification sont offerts.
  • Comment puis-je annuler mon billet pour la Corse ?
    Vous pouvez annuler vos billets pour la Corse en nous appelant au 0825.095.095 (0,18 €/min).
    Les billets émis avec une prestation en tarif promotionnel ou bien les billets émis en Tarif Standard ne sont pas remboursables en cas d'annulation partielle ou totale du billet.
    Les billets émis en Tarif Flex ou en Tarif Résident sont modifiables et sont soumis aux pénalités suivantes sur le montant hors taxes du billet en cas d'annulation totale ou partielle :
    - 10 % jusqu'à un mois avant le départ,
    - 20 % jusqu'à 48 heures avant le départ,
    - 50 % jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement,
    - 100 % pour les billets annulés au-delà du temps limite de présentation à l'embarquement (1h avant le départ) ou après l'enregistrement. Ces billets perdront leur validité. Pour l'annulation d'un billet faisant suite à un recul de date, c'est la date initiale qui est prise en compte.

    En cas d'annulation totale ou partielle d'un billet et de remboursement des taxes (taxes portuaires, régionale et sureté), 3,50 € de frais de gestion d'annulation seront appliqués par trajet.
    Les demandes de remboursement doivent parvenir exclusivement par mail avec le numéro de billet à : demandes_remboursements@corsicaferries.com.
    Les billets réglés par carte bancaire sur le site internet ou par téléphone sont remboursés par crédit sur la carte ayant servi à l'achat. Les billets réglés par chèque, en espèce ou en guichets sont remboursés par virement bancaire (joindre un RIB ou d'un RIP à l'adresse mail).
    La demande de remboursement doit être effectuée par le client au maximum dans les 2 mois suivant la date de voyage.
    Pour les billets achetés en agence de voyage, la demande doit être adressée à l'agence qui traitera le remboursement.
  • Puis-je payer mon billet en ligne en toute sécurité ?
    Sur notre site, vous pouvez payer votre billet par carte bancaire en toute sécurité (transactions sécurisées par SSL).
  • Peut-on payer les billets avec des chèques vacances ?
    Vous pouvez régler vos billets en chèques vacances en contactant un conseiller au 0825 095 095 (0,18€/min depuis un poste fixe) afin de poser une option de 5 jours et vous permettre ainsi de nous adresser vos coupons par voie postale.
    Si votre départ se situe à moins de 30 jours, nous vous invitons à vous rapprocher de nos guichets Corsica Ferries ou bien de votre agence de voyages habituelle.

Perte identifiants et problèmes connexion au compte

  • J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
    Si vous avez perdu votre mot de passe il vous suffit d'en générer un nouveau en cliquant sur le lien "mot de passe oublié" de la page d'accueil. Ce dernier vous sera envoyé à l'adresse mail indiquée.
  • J'ai cliqué sur mot de passe perdu mais je n'ai jamais reçu de mot de passe sur ma boîte mail, comment faire pour disposer d'un nouveau ?
    Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe deux explications sont possibles : l'adresse mail que vous avez indiquée n'est pas celle qui est associée à votre compte. C'est un processus de sécurité. Ou bien, le mail contenant vos nouveaux identifiants de connexion s'est glissé dans le dossier "courrier indésirable/SPAM" de votre boîte mail. Si aucune de ces explications vous concerne merci de contacter nos services par e-mail corsicaclub@corsicaferries.com qui vous généreront de nouveaux identifiants de connexion.
  • J'ai changé d'adresse mail et je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire ?
    Envoyez-nous un mail en indiquant votre numéro client et votre nouvelle adresse mail afin de mettre à jour votre compte et nous vous enverrons vos nouveaux identifiants à votre nouvelle adresse mail.
  • Le mot de passe que vous m'avez fourni est trop compliqué à déchiffrer ne fonctionne pas comment faire ?
    Dans ce cas précis deux solutions s'offrent à vous : faites copier/coller du mot de passe pour pouvoir vous connecter et modifiez-le ensuite depuis votre compte (rubrique "modifier votre mot de passe") ou bien veuillez en générer un nouveau en cliquant sur le lien "mot de passe oublié" dans l'encart de connexion de la page d'accueil. Vous recevrez ainsi un nouveau mot de passe sur votre boîte mail.
  • Avant, pour me connecter j'utilisais mon nom + mon numéro de client, maintenant on me demande mon identifiant + un mot de passe que je ne possède pas, comment l'obtenir ?
    Suite à l'évolution du Corsica Club nous avons renforcé la sécurité de l'accès à votre espace client. Un e-mail vous informant de vos nouveaux identifiants de connexion vous a été envoyé. Si vous ne l'avez pas reçu merci d'informer nos services à cette adresse corsicaclub@corsicaferries.com afin que nous vous communiquions de nouveaux vos identifiants.
  • Je n'arrive pas à me connecter, on me demande un mot de passe que je n'ai pas, que faire ?
    Si vous n'avez pas reçu vos nouveaux identifiants de connexion au Corsica Club, c'est que nous ne possédons peut-être pas votre nouvelle adresse mail. Dans ce cas, merci de nous transmettre pas e-mail à corsicaclub@corsicaferries.com votre numéro de compte. Ainsi nous pourrons mettre à jour votre dossier et vous recevrez vos identifiants de connexion par e-mail.
  • Je possédais un compte mais je n'y ai plus accès, a-t-il été supprimé ? Comment avoir accès à mon compte de nouveau ?
    Votre compte ne peut être supprimé sans votre accord. Pour retrouver l'accès à votre compte contactez nos services, corsicaclub@corsicaferries.com, afin de recevoir vos nouveaux identifiants de connexion par e-mail.

Gestion du compte

  • J'essaie de créer un compte mais le site m'indique que "un compte existe déjà avec cette adresse mail"?
    Vous possédez déjà un compte Corsica Club. Pour retrouver l'accès à ce dernier contactez nos services corsicaclub@corsicaferries.com. Autrement, veuillez utiliser une autre adresse mail pour créer un nouveau compte.
  • Je voudrais rattacher l'achat de cabines à bord sur mon compte Corsica Club, est-ce possible ?
    Oui c'est possible, pour ce faire merci de contacter nos services par téléphone ou par e-mail corsicaclub@corsicaferries.com. Merci d'indiquer votre numéro de client ainsi que le numéro de votre réservation.
  • Je viens de m'inscrire au club, est-ce possible de rajouter à mon compte les réservations que j'ai effectuées avant de m'inscrire ?
    Vos réservations sont transformables en points CorsicaNautics uniquement si elles ont été effectuées après la création de votre compte.
  • J'ai plusieurs comptes à mon nom est-ce possible de les fusionner sans perdre de points ?
    Il est en effet possible de fusionner vos comptes sur une seule et même adresse mail sans perdre de points. Pour cela merci de contacter corsicaclub@corsicaferries.com en notifiant vos 2 numéros de compte ainsi que l'adresse mail à conserver.
  • Je voudrais modifier mes coordonnées, comment faire ?
    Pour modifier vos coordonnées il vous suffit de vous connecter à votre compte puis d'aller dans la rubrique "vos informations" ou "compléter mon compte" et apporter les modifications nécessaires puis valider. Si les modifications que vous souhaitez effectuer concernent votre nom/prénom/adresse mail veuillez contacter nos services corsicaclub@corsicaferries.com en indiquant les modifications à prendre en compte.
  • Je voudrais changer mon nom de famille, est-ce possible ?
    Il est possible de changer de nom de famille, pour ce faire merci d'informer par e-mail nos services en précisant votre numéro de compte ainsi que le changement à établir.
  • Je voudrais consulter mes dernières réservations, est-ce possible ?
    Pour consulter vos réservations il vous suffit de vous connecter sur votre espace client et de cliquer sur "vos CorsicaNautics". Ainsi apparaitra le détail de vos réservations.
  • Comment faire bénéficier mes proches de mes avantages Corsica Club ?
    Pour ajouter des ayants-droits à votre compte (conjoint, compagnon, enfants...) vous devez vous connecter sur votre espace client puis aller dans la rubrique "compléter mon profil" et renseigner ainsi les champs des personnes qui pourront utiliser votre compte pour réserver et auront droit à vos avantages client.

Gestion des points CorsicaNautics

  • J'avais des points sur mon compte mais ils ont disparu, que faire ?
    Si votre compte est sans activité (pas de nouvelle réservation) depuis 2 années civiles complètes alors il y a une rétrogradation de statut vers le niveau inférieur avec perte d'une partie des points. Si ce n'est pas votre cas peut-être avez-vous utilisé vos points pour obtenir une remise sur un de vos voyages.
  • En observant mon historique de réservation je me suis aperçu que mon dernier voyage n'y figurait pas, comment ça se fait ?
    Ceci signifie que lors de votre réservation vous n'étiez pas connecté à votre compte. Vous avez 6 mois pour faire rattacher par nos services votre réservation à votre compte.
  • J'ai effectué une réservation en étant connecté à mon compte mais aucun point ne m'a été crédité ?
    Si vous possédez le statut groupe ou Fret il est normal que vous ne cumuliez pas de points sur votre compte. Le cumul de point est réservé aux particuliers. Si vous êtes un particulier : Afin de régulariser votre situation nous vous demandons de bien vouloir contacter par e-mail notre service en précisant votre numéro de billet ainsi que votre numéro de client.
  • Est-ce que je cumule des points sur mon compte si j'effectue mes réservations par téléphone auprès de vos conseillers ?
    Vous cumulez des points en réservant par téléphone au même titre que par internet. N'oubliez pas de préciser à votre conseiller votre numéro de client pour que les points soient bien pris en compte.
  • J'étais au statut Silver avec X CorsicaNautics. J'ai utilisé mes points, quel sera mon nouveau statut ?
    Si vous utilisez tout ou partie de vos points et que vous n'en avez plus suffisement pour le statut concerné, votre statut sera maintenu durant l'année en cours. A la fin de l'année, si vous n'avez pas gagné de nouveaux points (nouvelles réservations) pour conserver votre statut, une rétrogradation aura lieu vers le niveau inférieur correspondant à votre nombre de points.

Assurances

  • J'ai changé d'avis et je ne désire plus souscrire à l'assurance Mondial Assistance. Dans quelle mesure puis-je annuler ?
    Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de souscription à l'assurance (date de réservation du billet), pour annuler sans frais la prestation assurance Mondial Assistance. Pour cela il suffit de nous le préciser en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
  • Quelles sont les avantages de l'assurance Mondial Assistance, en cas d'annulation de billet ?
    Suite à une annulation de billet, la compagnie rembourse une partie pour les billets flex (billets remboursables assujettis à pénalités) et les taxes uniquement pour les billets standards ou promotionnels (billets non remboursables).
    Si vous avez souscrit l'assurance annulation, celle-ci prendra en charge la différence suivant si le motif de l'annulation est prévu au contrat. Vous pouvez télécharger le contrat Mondial Assistance ici.
    Dans tous les cas d'annulation, le coût de l' assurance n'est en aucun cas remboursé.

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