Les questions sur votre traversée à bord des bateaux

Une fois à bord du bateau, comment trouver ma cabine ?

En quittant le garage, nous vous invitons à noter le lieu de votre emplacement (numérotation ou bien sigles : étoile de mer, poisson, hippocampe...) ainsi que la zone. Ceci vous permettra de rejoindre votre véhicule sans difficultés.
Vous vous rendrez ensuite directement au pont indiqué sur votre carte d'embarquement, à la cabine qui vous a été attribuée. Les ponts sont organisés en côté pair et côté impair.
Un steward vous ouvrira votre cabine après avoir vérifié votre carte d'embarquement.

Quels sont les services proposés dans les cabines ?

Nos bateaux disposent de plusieurs types de cabines possédant toutes une salle de douche, des toilettes, des serviettes éponges et des draps. Certaines caractéristiques varient : la taille des lits, avec ou sans hublot, présence de la télévision, etc. Vous pouvez consulter ces informations à la rubrique « Les cabines ».
Vous pouvez également réserver et faire livrer en cabine des boissons, snacks et petite restauration.

Vous pouvez réserver une cabine une fois à bord du navire, sous réserve de disponibilité, en vous présentant à la réception de celui-ci.

Y a-t-il des télévisions dans les cabines ?

Les cabines "Luxe", que l'on retrouve sur les Mega et sur le Pascal Lota possèdent des télévisions.

Dans les cabines, est-ce que les lits parapluie sont prévus pour les bébés ?

Les lits parapluie sont proposés à bord des navires, sous réserve de diponibilité, au tarif de 7 € pour la traversée. Vous pouvez faire la demande d'un lit bébé à la réception du navire, en vous assurant auprès de notre personnel de bord qu'il puisse être installé dans la cabine réservée (dans certaines cabines, les lits bébé ne peuvent pas être installés par manque de place).

Je suis / je voyage avec une personne à mobilité réduite, y-a-t-il des cabines adaptées ?

Nos navires possèdent des cabines spécialement réservées aux personnes à mobilité réduite facilitant l'évolution d'un fauteuil roulant, avec une salle de bain adaptée. A bord du navire, des ascenseurs permettant d'accéder aux ponts supérieurs et aux cabines.

A quelle heure puis-je manger à bord du bateau?

Restaurant, Caféteria, Self-service sont à votre disposition dès votre arrivée à bord du ferry et pendant toute la traversée, nos différentes formules vous offrent la possibilité de vous restaurer au meilleur rapport qualité/prix. Des formules adaptées aux enfants sont proposées au self-service.

Quels sont les autres services disponibles à bord du bateau ?

Nos navires disposent de cabines, de restaurants, de bagageries, d'espaces pour les animaux de compagnie et de lits parapluie pour bébés, des salles de jeux pour les enfants; de même une infirmerie et un médecin sont disponibles à bord.

J'ai réservé une traversée de nuit, à quelle heure dois-je me réveiller le lendemain pour débarquer ?

Concernant les traversées de nuit, les premières annonces du matin faites par notre personnel de bord s'effectuent une heure environ avant l'arrivée.
Ce réveil matinal permet aux passagers qui le souhaitent de prendre leur petit déjeuner avant de débarquer.
Les annonces faites ultérieurement et concernant l'accès au garage doivent être respectées afin de ne pas bloquer le bon déroulement du débarquement dès l'ouverture des portes.

Je suis piéton, il y a-t-il un espace pour mes bagages à bord du bateau ?

Une bagagerie est mise à votre disposition sur chaque navire et est obligatoire, sauf si vous disposez d'une cabine. Cet espace n'est pas accessible pendant la traversée. La compagnie décline toute responsabilité concernant les bagages même lorsqu'ils sont placés dans la bagagerie.

J'ai embarqué avec mon camping-car, y-a-t-il une prise frigo dans le garage pour le branchement pendant la traversée ?

La prise frigo est réservée aux véhicules fret.
Pour des raisons de sécurité, les frigos à gaz doivent être éteints pendant la traversée. Les bouteilles de gaz sont autorisées uniquement si le camping car dispose d'un emplacement prévu. Les boutelles de gaz supplémentaires sont interdites.

Puis-je rester dans mon véhicule pendant la traversée en bateau ?

Il est strictement interdit de rester dans son véhicule durant la traversée, ainsi que de faire du camping à bord (caravane, tente, etc.).

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?