Liste des thèmes

Retour à la liste des thèmes

J'aimerais modifier le véhicule de ma réservation avant le départ, comment faire ?

Si le nouveau véhicule appartient à la même catégorie que l'ancien, vous n'avez aucune modification à apporter à votre billet. En revanche, si les catégories ne sont pas identiques ou bien si vous avez ajouté un élément à votre véhicule (coffre de toit, porte-vélo ...), vous devez effectuer une modification de votre billet sur le site, encart " Votre espace" puis " Modifiez votre billet". Si votre traversée s'effectue en direction ou en provenance de la Sardaigne, il vous a été demandé le numéro d'immatriculation du véhicule. Ainsi, vous devez renseigner le nouveau numéro lors de votre modification de billet.

Je voudrais ajouter 2 voitures/motos à ma réservation, est-ce possible ?

Il n'est pas possible d'ajouter plusieurs voitures, motos ou vélos sur une réservation. Chaque réservation ne peut contenir qu'un unique véhicule: si vous êtes 2 personnes et 2 motos par exemple, il faut réserver 1 personne et 1 moto sur un billet et la deuxième personne avec la deuxième moto sur un autre billet.

Comment savoir à quelle catégorie mon véhicule appartient ?

Lors de votre réservation, dans la catégorie « Véhicule », entrez la marque et le modèle correspondant dans le champ « Marque et modèle ».

Que dois-je faire si je possède un élément tracté et/ou sur le toit ?

Si vous possédez un élément tracté et/ou un élément sur votre toit (coffre de toit, bicyclette, etc.) il doit être indiqué lors de la réservation, dans la catégorie « Véhicule ». Vous devez mesurer au préalable les dimensions complètes du véhicule avec cet élément et renseignez les champs correspondants.

Puis-je faire voyager un véhicule sans conducteur ?

Vous pouvez transporter exclusivement un véhicule, sans conducteur à bord. Pour cela, effectuez votre réservation auprès de notre service fret, les renseignements concernant la marche à suivre vous seront expliqués.

Je voyage en camping car ou caravane, ai-je le droit de transporter une bouteille de gaz ?

Vous pouvez transporter jusqu'à 3 bouteilles de gaz de type butane/propane à usage d'éclairage, de chauffage et d'équipements cuisine de votre véhicule. Toutefois, le poids total de ces bouteilles ne doit pas excéder 47 kg.