Réserver et voyager avec son animal à bord des ferries

Liste des thèmes

  • Je voyage avec un chien, quelle est la procédure à suivre ?
    Vous devez déclarer votre animal lors de votre réservation, et le passage est payant (à partir de 19 € par traversée"). De plus, à bord, le chien doit être tenu en laisse et muselé.
    Vous devez avoir en votre possession son carnet de santé/ passeport européen avec les vaccins à jour. Pour voyager hors de France dans l'Union européenne, nous vous rappelons que les chiens, chats et furets voyageant avec leur propriétaire ou à titre commercial doivent avoir :
    - Plus de 15 semaines
    - Identification (identification électronique, ou tatouage clairement lisible fait avant le 03/07/2011).
    - Vaccination antirabique à jour .
    - Passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire.

    A bord du ferry, il peut rester avec vous pendant toute la traversée , sauf dans les restaurants. Nous vous informons qu'il est strictement interdit de laisser votre chien à bord du véhicule durant la traversée (danger de mort). Pour en savoir plus, consulter la rubrique chiens à bord des ferries.
  • Je voyage avec un chat ou un autre animal de petite taille, quelle est la procédure à suivre ?
    Vous devez déclarer votre animal lors de votre réservation, et le passage est payant. Vous devez le tenir en cage et toujours près de vous. Nous vous informons qu'il est strictement interdit de laisser votre animal à bord du véhicule durant la traversée (danger de mort).
  • Je souhaite ajouter mon chien à ma réservation, comment faire ?
    Vous devez modifier la rubrique « passager » de votre réservation : encart "Votre espace" puis "Modifiez votre billet".
  • Je souhaite voyager avec un cheval (ou autre animal de très grande taille), quelle est la procédure à suivre ?
    Vous pouvez voyager avec un cheval, à condition d'adresser une demande particulière en appelant notre central réservation au 0.825.095.095 (0,18€/min). Celui-ci doit être transporté dans un Vans. Vous devez également effectuer une déclaration avant le départ au bureau d'embarquement. Vous pouvez être à tout moment sujet d'une inspection sanitaire.