Les questions fréquemment posées sur les billets

Où puis-je modifier mon billet à la dernière minute ?

Avant tout, veuillez vérifier les conditions tariafaires de votre billet, afin de vous assurer qu'il soit modifiable.
Vous pouvez modifier votre billet jusqu'à la dernière minute sur le site en rappelant votre réservation c'est à dire en insérant votre numéro de billet et le nom du titulaire.
Si vous ne pouvez pas effectuer votre changement sur le site, vous pouvez le faire au port d'embarquement en mode drive auprès de notre guichet mobile.
Vous pouvez ainsi changer les dates, les horaires ou les traversées, ou bien modifier, ajouter ou supprimer la prestation de votre choix sous réserve de disponibilité, en réglant les éventuelles différences directement par carte bancaire.

Comment puis-je modifier mon billet ?

Avant tout, veuillez vous assurer que votre billet n'est pas en tarif promotionnel (Jackpot, Escapade...) car dans ce cas il n'est pas modifiable quelle qu'en soit la cause.
Les conditions sont clairement indiquées sur le billet.
Vous pouvez modifier votre billet pour la Corse ou une autre destination en rappelant votre réservation c'est à dire en insérant votre numéro de billet et le nom du titulaire.
Des frais de modification de 30 € par traversée seront perçus pour toute modification de billets en tarif Standard, même pour un changement de numéro d'immatriculation, majorés des éventuelles différences tarifaires.
Si vous êtes membre du CorsicaClub et bénéficiez du statut Gold, les frais de modification sont offerts.
En rappelant votre réservation, vous pouvez ainsi changer les dates, les horaires ou les traversées, ou bien modifier, ajouter ou supprimer la prestation de votre choix sous réserve de disponibilité, en réglant les éventuelles différences directement par carte bancaire.

J'aimerais modifier le véhicule de ma réservation avant le départ, comment faire ?

Si le nouveau véhicule appartient à la même catégorie que l'ancien, vous n'avez aucune modification à apporter à votre billet.
Si vous prévoyiez un véhicule de catégorie A (soit moins de 4 mètres de long, moins de 1m90 de haut, moins de 2m de large) et que votre véhicule s'avère être plus grand, vous devez effectuer votre modification moyennant des frais de changement, sous réserve de disponibilité.
Si vous prévoyiez un véhicule de catégorie B, soit entre 4.01 mètres et 5 mètres de long, et que votre véhicule s'avère être plus petit : il n'est pas nécessaire d'effectuer de modification, la différence tarifaire n'étant pas remboursée (voir nos conditions générales de vente).
Si vous devez ajouter un élément à votre véhicule (coffre de toit, porte-vélo ...), vous devez effectuer une modification de votre billet.
Si votre traversée s'effectue en direction ou en provenance de la Sardaigne, il vous a été demandé le numéro d'immatriculation du véhicule. Ainsi, vous devez renseigner le nouveau numéro lors de votre modification de billet.
En rappelant votre réservation vous pouvez modifier la catégorie de votre véhicule.

Je souhaite ajouter mon chien à ma réservation, comment faire ?

Vous pouvez ajouter le passage de votre chien sur votre billet. Pour cela, il vous suffit de rappeler votre réservation pour la modifier et ajouter votre chien dans l'encart «Passagers».

Je n'ai pas reçu mon billet pour aller en corse / Je voudrais ré-imprimer mon billet, que dois-je faire ?

Les billets réservés sur le site sont expédiés par e-mail dans les minutes qui suivent la réservation. A tout moment, vous pouvez visualiser votre billet pour la Corse et le ré-imprimer en rappelant votre réservation.

Les billets réservés sur le site sont expédiés par e-mail dans les minutes qui suivent la réservation.
Dans le cas où vous ne les recevez pas, veuillez vérifier dans vos "indésirables".
A tout moment, vous pouvez visualiser votre billet et le ré-imprimer en rappelant votre réservation.
Le cas échéant, et si vous disposez d'un compte CorsicaClub, vous pouvez retrouver celui-ci dans votre historique de réservations.
Si toutefois vous ne le retrouvez toujours pas, veuillez utiliser le formulaire en mentionnant l'adresse email utilisée pour cette réservation ainsi que vos noms, prénoms, dates, lignes et heures de voyage concernés.

Est-il possible de modifier le nom et ou prénom d'un des passagers sur le billet ?

Les billets de passage maritime ne sont pas cessibles. La modification du nom ou du prénom d'un ou plusieurs passagers n'est pas autorisée selon nos conditions générales de vente ( Art. 4.5). En conséquence, l'achat d'un billet pour un passager est nécessaire. Le passager ne voyageant plus fera l'objet d'un remboursement selon les conditions tarifaires du billet d'origine.

Comment puis-je annuler mon billet pour la Corse ?

Vous souhaitez annuler vos billets, vous pouvez désormais le faire en ligne en rappelant votre billet.
Dans un premier temps, pour les billets en tarif Standard ou Flex, nous vous proposons un report de date, selon nos conditions générales de vente.
Pour les billets en tarif Standard, la différence tarifaire sera encaissée, majorée de 30 € par trajet.
Vous pouvez modifier le billet, avant la date inscrite sur celui ci. Après départ, aucune modification ne pourra être effectuée.
 Les billets sont soumis aux retenues d'annulation suivantes:
- Billets Standards ou promotionnels : aucun remboursement.
- Billets Flex : modifiables et  soumis aux retenues suivantes sur le montant hors taxes du billet en cas d'annulation totale ou partielle :
- 10 % jusqu'à un mois avant le départ,
- 20 % jusqu'à 48 heures avant le départ,
- 50 % jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement,
- 100 % pour les billets annulés au-delà du temps limite de présentation à l'embarquement (1h avant le départ) ou après l'enregistrement. Ces billets perdront leur validité. Pour l'annulation d'un billet faisant suite à un recul de date, c'est la date initiale qui est prise en compte. 
Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente "4.5 Modification ou Annulation d'un Billet/Restitution du prix du Billet/Remboursement".
Si vous avez souscrit l'assurance Allianz Travel, vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne, à l'adresse :  https://indemnisation.allianz-travel.fr. Le numéro de contrat à communiquer est : 302 991.

Où dois-je envoyer la demande de remboursement de mon billet/avoir ?

Vous devez au préalable effectuer l'annulation de votre billet en ligne .
Afin d'être validée, votre demande de remboursement (billet ou avoir) devra nous parvenir par le formulaire de contact, accompagnée de votre numéro de billet.
La demande de remboursement doit nous parvenir au maximum dans les 2 mois qui suivent la date de voyage passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué.

J'ai annulé mes billets réservés par l'intermédiaire d'une agence de voyage, comment obtenir le remboursement ?

Si votre billet a été émis en agence de voyages., nous ne sommes pas en mesure d'effectuer le remboursement directement.
Conformément à nos conditions générales de vente les demandes de remboursement doivent être adressées à l'agence émettrice du billet.
Nous vous prions de contacter directement votre agence, les coordonnées figurent sur votre billet ou votre confirmation.

J'ai réservé un tarif promotionnel, mais je dois modifier/annuler mon billet pour une raison indépendante de ma volonté. Est-ce possible ?

Si vous avez réservé un billet promotionnel non modifiable et non remboursable comme noté sur ce dernier, et conformément aux conditions générales que vous avez validées lors de la réservation, il ne peut être fait exception à cette règle quelqu'en soit la raison.
Si vous ne pouvez l'utiliser aux dates prévues, vous devrez effectuer l'achat d'un nouveau titre de transport correspondant à vos nouvelles date de voyages sur notre site.

J'ai réservé mes billets. Je m'aperçois qu'une promotion est disponible pour mes dates de voyage, puis-je en bénéficier ?

Conformément aux conditions les promotions s'appliquent pour toute nouvelle réservation et ne peuvent être appliquées rétroactivement. Celles-ci sont en quantité limitée et disponibles sur une sélection de voyages. Toute demande d'application de remise à postériori d'une réservation effective ne peut pour ces raisons conduire à une suite favorable.

Je ne trouve pas mon billet, que dois-je faire ?

Dans le cas où vous ne retrouvez plus votre billet, vous pouvez effectuer une recherche dans vos messages indésirables dans votre boite e-mail.
Le cas échéant, et si vous disposez d'un compte CorsicaClub, vous pouvez retrouver celui-ci dans votre historique de réservations.
Si toutefois vous ne le retrouvez pas, veuillez utiliser le formulaire en mentionnant votre adresse email utilisée pour cette réservation ainsi que vos noms, prénoms, dates, lignes et heures de voyage concernées.

Je n'ai pas d'imprimante, comment faire pour imprimer mon billet ?

Votre billet peut être présenté sur un support digital (smartphone, tablette), vous n'êtes pas obligé de l'imprimer. Lors de l'enregistrement une pièce d'identité sera exigée.
Avec véhicule, l'heure limite de présentation est fixée à une heure avant le départ du navire, sans véhicule, une demi-heure avant.
Si vous souhaitez un envoi par courrier veuillez nous contacter afin de régler les frais d'expédition de 5€.

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