Achat, modification, annulation billet corse / Réservations

Liste des thèmes

  • Je n'ai pas reçu mon billet pour aller en corse/ Je voudrai ré-imprimer mon billet, que dois-je faire ?
    Les billets réservés sur le site sont expédiés par e-mail dans les minutes qui suivent la réservation. A tout moment, vous pouvez visualiser votre billet pour la Corse et le ré-imprimer en communiquant votre numéro de réservation et votre nom dans la page d'accueil de notre site dans l'encart "Votre espace" puis "Imprimez votre billet".
  • Est-il possible de modifier le nom et ou prénom d'un des passagers sur le billet ?
    La modification du nom ou du prénom d'un ou plusieurs passagers n'est pas autorisée (cf. Conditions Générales de Vente/Conditions Tarifaires/Modifications/article 9). Les billets ne sont cessibles en aucun cas. Dans le cas d'un changement de nom ou prénom, un nouveau titre de transport est nécessaire.
  • Comment puis-je modifier mon billet pour la Corse / Sardaigne ?
    Avant tout, veuillez vous assurer que votre billet n'est pas au tarif promotionnel Jackpot, car dans ce cas il n'est pas modifiable. Vous pouvez modifier vos billets pour la Corse ou la Sardaigne directement sur la page d'accueil de notre site dans l'encart "Votre espace" puis "Modifiez votre billet".
    Des frais de modification de 30 € par traversée seront perçus pour toute modification de billets en tarif standard, même pour un changement de numéro d'immatriculation, majorés des éventuelles différences tarifaires.
    Si vous êtes membre du CorsicaClub et bénéficiez du statut Gold, les frais de modification sont offerts.
  • Comment puis-je annuler mon billet pour la Corse ?
    Vous pouvez annuler vos billets pour la Corse en nous appelant au 0825.095.095 (0,18 €/min).
    Les billets émis avec une prestation en tarif promotionnel ou bien les billets émis en Tarif Standard ne sont pas remboursables en cas d'annulation partielle ou totale du billet.
    Les billets émis en Tarif Flex ou en Tarif Résident sont modifiables et sont soumis aux pénalités suivantes sur le montant hors taxes du billet en cas d'annulation totale ou partielle :
    - 10 % jusqu'à un mois avant le départ,
    - 20 % jusqu'à 48 heures avant le départ,
    - 50 % jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement,
    - 100 % pour les billets annulés au-delà du temps limite de présentation à l'embarquement (1h avant le départ) ou après l'enregistrement. Ces billets perdront leur validité. Pour l'annulation d'un billet faisant suite à un recul de date, c'est la date initiale qui est prise en compte.

    En cas d'annulation totale ou partielle d'un billet et de remboursement des taxes (taxes portuaires, régionale et sureté), 3,50 € de frais de gestion d'annulation seront appliqués par trajet.
    Les demandes de remboursement doivent parvenir exclusivement par mail avec le numéro de billet à : demandes_remboursements@corsicaferries.com.
    Les billets réglés par carte bancaire sur le site internet ou par téléphone sont remboursés par crédit sur la carte ayant servi à l'achat. Les billets réglés par chèque, en espèce ou en guichets sont remboursés par virement bancaire (joindre un RIB ou d'un RIP à l'adresse mail).
    La demande de remboursement doit être effectuée par le client au maximum dans les 2 mois suivant la date de voyage.
    Pour les billets achetés en agence de voyage, la demande doit être adressée à l'agence qui traitera le remboursement.
  • Puis-je payer mon billet en ligne en toute sécurité ?
    Sur notre site, vous pouvez payer votre billet par carte bancaire en toute sécurité (transactions sécurisées par SSL).
  • Peut-on payer les billets avec des chèques vacances ?
    Pour pouvoir utiliser vos chèques vacances, vous pouvez régler vos billets directement par carte bancaire sur notre site uniquement (Paypal et paiement en 3 fois non acceptés dans ce cas), et nous envoyer les chèques vacances dans les plus brefs délais, accompagnés du numéro de réservation à l'adresse suivante:
    Corsica Ferries Service Vacances
    Le Palais de la Mer
    Avenue Pascal Lota BP275
    20296 BASTIA Cedex
    Dès réception, notre service comptable effectuera le remboursement dû sur la carte bancaire ayant servi au règlement, uniquement pour les billets achetés sur notre site internet.
    Le montant des chèques vacances reçus, doit être inférieur au prix du billet: par exemple, le montant du billet s'élève à 302.22 € ttc aller retour, si vous envoyez 300 € en chèques vacances, nous vous rembourserons 300 € par le biais de votre carte bancaire.
    Les E-Chèques Vacances ne sont pas acceptés.
    Vos chèques vacances devront nous parvenir au plus tard le jour de votre départ, faute de quoi ils ne pourront bénéficier d'un remboursement.