Les questions fréquemment posées sur les billets

Où puis-je modifier ma réservation à la dernière minute ?

Avant tout, veuillez vérifier les conditions tarifaires de votre réservation, afin de vous assurer qu'elle soit modifiable.
Vous pouvez modifier votre réservation jusqu'à la dernière minute sur le site, c'est à dire en insérant votre numéro de réservation et le nom du titulaire.
Si vous ne pouvez pas effectuer votre changement sur le site, vous pouvez le faire au port d'embarquement en mode drive auprès de notre guichet mobile.
Vous pouvez ainsi changer les dates, les horaires ou les traversées, ou bien modifier, ajouter ou supprimer la prestation de votre choix sous réserve de disponibilité, en réglant les éventuelles différences directement par carte bancaire.

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Avant tout, veuillez vous assurer que votre réservation n'est pas en tarif promotionnel (Jackpot, Escapade...) car dans ce cas ce n'est pas modifiable quelle qu'en soit la cause.
Les conditions sont clairement indiquées.
Vous pouvez modifier votre réservation en renseignant votre numéro de réservation et le nom du titulaire.
Des frais de modification de 30 € par traversée seront perçus pour toute modification en tarif Standard, même pour un changement de numéro d'immatriculation, majorés des éventuelles différences tarifaires.
Si vous êtes membre du CorsicaClub et bénéficiez du statut Gold, les frais de modification sont offerts.
En rappelant votre réservation, vous pouvez ainsi changer les dates, les horaires ou les traversées, ou bien modifier, ajouter ou supprimer la prestation de votre choix sous réserve de disponibilité, en réglant les éventuelles différences directement par carte bancaire.

Est-ce que je reçois un billet après le paiement de ma réservation ?

Juste après le paiement de votre réservation, vous recevez une confirmation d'achat par email, contenant votre numéro de réservation ainsi que le récapitulatif des prestations réservées.
7 jours avant votre départ, vous pourrez vous enregistrer en ligne et obtenir votre carte d'embarquement.

J'aimerais modifier le véhicule avant le départ, comment faire ?

Si le nouveau véhicule appartient à la même catégorie que l'ancien, vous n'avez aucune modification.
Si vous prévoyiez un véhicule de catégorie A (soit moins de 4 mètres de long, moins de 1m90 de haut, moins de 2m de large) et que votre véhicule s'avère être plus grand, vous devez effectuer votre modification moyennant des frais de changement, sous réserve de disponibilité.
Si vous prévoyiez un véhicule de catégorie B, soit entre 4.01 mètres et 5 mètres de long, et que votre véhicule s'avère être plus petit : il n'est pas nécessaire d'effectuer de modification, la différence tarifaire n'étant pas remboursée (voir nos conditions générales de vente).
Si vous devez ajouter un élément à votre véhicule (coffre de toit, porte-vélo ...), vous devez effectuer une modification .
Si votre traversée s'effectue en direction ou en provenance de la Sardaigne, il vous a été demandé le numéro d'immatriculation du véhicule. Ainsi, vous devez renseigner le nouveau numéro lors de votre modification .
En rappelant votre réservation vous pouvez modifier la catégorie de votre véhicule.

Je souhaite ajouter mon chien à ma réservation, comment faire ?

Vous pouvez ajouter le passage de votre chien. Pour cela, il vous suffit de rappeler votre réservation pour la modifier et ajouter votre chien dans l'encart «Passagers».

Est-il possible de modifier le nom et ou prénom d'un des passagers ?

Il est possible de rectifier le nom, prénom, email ... en cas d'erreur, à raison de quelques caractères seulement. La rectification des coordonnées est autorisée une seule fois et les frais sont de 8€. La modification complète du nom ou du prénom d'un ou plusieurs passagers n'est pas autorisée selon nos conditions générales de vente ( Art. 4.5), car le billet n'est pas cessible. En conséquence, une nouvelle réservation pour un passager est nécessaire. Le passager ne voyageant plus fera l'objet d'un remboursement selon les conditions tarifaires de la réservation d'origine.

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Vous souhaitez annuler votre voyage, vous pouvez désormais le faire en ligne en rappelant votre réservation.
Dans un premier temps, pour les tarifs Standard ou Flex, nous vous proposons un report de date, selon nos conditions générales de vente.
Pour le tarif Standard, la différence tarifaire sera encaissée, majorée de 30 € par trajet.
Vous pouvez le modifier , avant la date départ. Après départ, aucune modification ne pourra être effectuée.
 Les réservations sont soumises aux retenues d'annulation suivantes:
- Tarifs Standards ou promotionnels : aucun remboursement.
- Tarif Flex : modifiables et  soumis aux retenues suivantes sur le montant hors taxes en cas d'annulation totale ou partielle :
- 10 % jusqu'à un mois avant le départ,
- 20 % jusqu'à 48 heures avant le départ,
- 50 % jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement,
- 100 % pour les réservations annulées au-delà du temps limite de présentation à l'embarquement (1h avant le départ) ou après l'enregistrement. Ces réservations perdront leur validité. Pour l'annulation d'une réservation faisant suite à un recul de date, c'est la date initiale qui est prise en compte. 
Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente "4.5 Modification ou Annulation d'un Billet/Restitution du prix du Billet/Remboursement".
Si vous avez souscrit l'assurance Allianz Travel, vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne, à l'adresse :  https://indemnisation.allianz-travel.fr. Le numéro de contrat à communiquer est : 302 991.

Où dois-je envoyer la demande de remboursement de ma réservation/avoir ?

Vous devez au préalable effectuer l'annulation de votre réservation en ligne .
Afin d'être validée, votre demande de remboursement (réservation ou avoir) devra nous parvenir par le formulaire de contact, accompagnée de votre numéro de réservation.
La demande de remboursement doit nous parvenir au maximum dans les 2 mois qui suivent la date de voyage passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué.

J'ai annulé ma réservation par l'intermédiaire d'une agence de voyage, comment obtenir le remboursement ?

Si votre réservation a été effectuée en agence de voyages, nous ne sommes pas en mesure d'effectuer le remboursement directement.
Conformément à nos conditions générales de vente les demandes de remboursement doivent être adressées à l'agence émettrice.
Nous vous prions de contacter directement votre agence, les coordonnées figurent sur votre confirmation.

J'ai réservé un tarif promotionnel, mais je dois modifier/annuler ma réservation pour une raison indépendante de ma volonté. Est-ce possible ?

Si vous avez réservé avec un tarif promotionnel non modifiable et non remboursable comme noté sur ce dernier, et conformément aux conditions générales que vous avez validées lors de la réservation, il ne peut être fait exception à cette règle quelqu'en soit la raison.
Si vous ne pouvez l'utiliser aux dates prévues, vous devrez effectuer une nouvelle réservation correspondant à vos nouvelles dates de voyages sur notre site.

J'ai déjà réservé. Je m'aperçois qu'une promotion est disponible pour mes dates de voyage, puis-je en bénéficier ?

Conformément aux conditions les promotions s'appliquent pour toute nouvelle réservation et ne peuvent être appliquées rétroactivement. Celles-ci sont en quantité limitée et disponibles sur une sélection de voyages. Toute demande d'application de remise à postériori d'une réservation effective ne peut pour ces raisons conduire à une suite favorable.

Je ne trouve pas ma réservation, que dois-je faire ?

Dans le cas où vous ne retrouvez plus votre réservation, vous pouvez effectuer une recherche dans vos messages indésirables dans votre boite e-mail.
Le cas échéant, et si vous disposez d'un compte CorsicaClub, vous pouvez retrouver celui-ci dans votre historique de réservations.
Si toutefois vous ne le retrouvez pas, veuillez utiliser le formulaire en mentionnant votre adresse email utilisée pour cette réservation ainsi que vos noms, prénoms, dates, lignes et heures de voyage concernées.

Je n'ai pas d'imprimante, comment faire pour imprimer ma réservation ?

Votre réservation ou votre carte d'embarquement peuvent être présentées sur un support digital (smartphone, tablette), vous n'êtes pas obligé d'imprimer. Lors de l'enregistrement une pièce d'identité sera exigée.
Avec véhicule, l'heure limite de présentation est fixée à une heure avant le départ du navire, sans véhicule, une demi-heure avant.
Si vous souhaitez un envoi par courrier veuillez nous contacter afin de régler les frais d'expédition de 5€.

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