Compenser votre voyage

Compenser volontairement son voyage contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et permet de soutenir une initiative utile.
En France, les émissions de gaz à effet de serre sont 4 fois supérieures à ce que la planète est en mesure d'absorber.
Il est donc urgent d'agir, tous ensemble !


Pourquoi je compense ?

compenser son voyage


Quand on voyage, on ne se doute pas forcément de l'impact que celui-ci peut avoir sur l'environnement.

Les transports représentent 27% des émissions nationales. Pour vous aider à participer à la lutte contre le réchauffement climatique, Corsica Ferries et Pure Projet vous proposent de compenser votre déplacement en soutenant un projet de reforestation au Pérou dont les enjeux sont bien entendu le réchauffement climatique mais aussi la biodiversité, les peuples indigènes et la souveraineté alimentaire.
Les projets financés sont pour les populations bénéficiaires plus qu'une aide à la lutte contre le réchauffement, ils sont de véritables soutiens à des individus (plantations, reboisement...).

+ d'infos sur le projet

Comment je compense ?

C'est vraiment très simple ! Il vous suffit de vous laisser guider... Lors de votre réservation, le montant de la compensation vous sera proposé et il vous suffira d'accepter la proposition.
Vous recevrez ensuite un certificat de plantation qui vous permettra d'identifier votre plantation.
Chaque donateur pourra avoir accés à "sa" propre plantation via google Earth, au registre unique de plantation et aux rapport d'avancement du projet.
Compenser est aujourd'hui un acte utile, facile et concret pour réduire son propre impact sur l'environnement.




xylella