Concernant vos réservations

Vous avez déjà un billet ?

Tous les billets pour des voyages jusqu'au 15/06/2020 sont modifiables sans frais de modification majorés d'éventuelles différences tarifaires et nous vous recommandons, en raison d'un grand nombre d'appels, d' effectuer votre changement directement sur le site en vous munissant de votre numéro de billet.
Si vous n'avez pas eu le temps d'effectuer le changement sur notre site, votre billet reste modifiable même après la date de départ.

Vous souhaitez réserver un voyage ?

Face à cette situation, nous avons mis en place des conditions souples avec la modification sans frais et à volonté pour vous permettre de réserver votre voyage en toute confiance.

Concernant votre voyage dans les prochains jours

Nouvelles dispositions préfectorales

Pour toute réservation de billets et embarquement de passagers jusqu'au 15/04/2020, une dérogation préfectorale est obligatoire.
Elle doit être demandée par mail en fournissant les justificatifs et motifs du déplacement, dates de voyages et liste passagers, aux adresses suivantes:

- pour la Haute-Corse : pref-covid19@haute-corse.gouv.fr
- pour la Corse-du-Sud : pref-covid19@corse-du-sud.gouv.fr
Sans cette autorisation l’embarquement sera refusé.

Le transport des passagers de et vers la Corse est strictement limité aux déplacements pour les motifs ci-après, et les passagers devront se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire et de leur autorisation préfectorale:
- Les déplacements des personnels des forces de sécurité intérieure ou de services de secours ou de santé indispensables aux missions essentielles de protection de la population.
- Les déplacements de personnels des forces armées indispensables aux missions en cours du ministère des armées.
- Les déplacements pour motifs impérieux de santé.
- Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables, ou pour la garde d'enfants.
- Les déplacements professionnels insusceptibles d'être différés, au cas par cas, uniquement sur autorisation préfectorale.

Sans ces autorisations l'embarquement sera refusé.

Sur les lignes Corse/Italie et en plus de la dérogation préfectorale, à la suite d’un décret des ministères italiens de la Santé et des Transports, seuls les passagers munis de l’autocertification téléchargeable ici, pourront débarquer en Italie. A l’embarquement un contrôle de la temperature sera effectué et, en cas de fièvre, l’embarquement sera refusé, même en présence de l’autocertification.

Notre priorité est d'assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos personnels tout au long de cette crise sanitaire, pour cela l'acceuil physique en agences commerciales n'est plus assuré et l'achat de billets au guichet avant l'embarquement est suspendu.
Nous évaluons en permanence la situation, en collaboration avec les autorités sanitaires compétentes. Des informations préventives sont envoyées par sms aux titulaires de billets.

A bord des navires

- Tous les points de ventes (retauration, boutiques...) sont fermés.
- Vous voyagez en cabine et les opérations d'embarquement et débarquement s'effectue sans contact avec l’équipage.
- Les cabines sont désinfectées selon un processus spécifique tous les jours.
- Les informations et instructions officielles des autorités sont affichées dans toutes les langues et sont à votre disposition à la réception.
- Des distributeurs automatiques de gel hydroalcolique sont votre à disposition dans les espaces public et dans les zones équipage.
- Des informations et des contrôles sont mis en place pour le respect des distances de sécurité entre les personnes (minimum 1 mètre).
- Le nettoyage des parties communes s'effectue avec un désinfectant spécifique. Une attention particulière est portée aux oilettes publiques, portes, mains courantes...
- Un médecin est embarqué sur chaque navire de la flotte.

Informations utiles

Le gouvernement rappelle que face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
Je reste chez moi
Je me lave très régulièrement les mains
Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette
Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades

Numero vert d'informations sur le Coronavirus : 0 800 130 000
J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Contact Samu Centre 15