Infos traversées - Confinement

Nos traversées sont assurées normalement.

Nos équipes sont en télétravail et en raison d’un grand nombre d’appels notre call center est souvent saturé. Nous vous recommandons vivement d’utiliser notre site pour trouver toutes les informations utiles concernant votre voyage, dans les rubriques Vie à bord, Préparez votre voyage et FAQ.

Vous avez déjà un billet ?

Mesure commerciale pour la période du confinement: si vous ne pouvez pas voyager durant la période de confinement (jusqu'au 02/05/2021), votre billet est modifiable sans frais (hors différence tarifaire) pour une date ultérieure.

Vous pouvez à tout moment contrôler le statut de votre traversée afin de vérifier les éventuels changements et le cas échéant, vous pouvez modifier votre billet en ligne.

Vous souhaitez réserver un voyage ?

Face à cette situation, nous avons mis en place des offres Flex modifiables et remboursables pour vous permettre de réserver votre voyage en toute confiance.

Mesures spécifiques à chaque destination

Pour voyager sur nos lignes, nous vous prions de prendre connaissances des mesures mises en place et de présenter les documents demandés au personnel d'embarquement.
En raison du couvre-feu instauré de 19h00 à 06h00, l'attestation de déplacement dérogatoire doit être présentée en cas de contrôle par les forces de l'ordre, ainsi que votre pièce d'identité et votre billet servant de justificatif.

Mesures pour l'entrée en Corse

Les passagers de plus de 11 ans (exceptés les chauffeurs routiers) doivent présenter le jour de l'embarquement:
- une attestation sur l'honneur confirmant la réalisation d'un test de dépistage virologique (Test PCR uniquement) à la Covid-19
- l'examen de test PCR négatif de moins de 72h.
Sans attestation et sans test négatif, l'embarquement sera refusé.

A tout moment, les forces de l'ordre peuvent opérer des contrôles aléatoires et le cas échéant demander aux passagers de se soumettre de nouveau à un test à leur arrivée.
> Téléchargez la déclaration sur l'honneur de réalisation d'un test de dépistage et d'absence de symptômes

Mesures pour l'entrée en Italie

Jusqu'au 30 avril 2021, toutes les personnes provenant ou ayant transité, dans les 14 jours précédant l’entrée en Italie, dans un ou plusieurs États et territoires figurant sur la Liste C, quel que soit le résultat du test moléculaire ou antigénique déjà requis pour l’entrée en Italie , doivent également respecter une période de 5 jours d'isolement au domicile ou au logement prévu pour le séjour. Elles doivent notifier leur entrée sur le territoire national au Service de prévention de la société de santé compétente pour le territoire. Il est également obligatoire d’effectuer un test moléculaire ou antigénique supplémentaire à la fin de la période d'isolement de 5 jours.
Les exceptions déjà prévues dans l’art. 51 paragraphe 7 du DPCM 2 mars 2021.

> Téléchargez et complétez la déclaration justificative de déplacement et la déclaration sur l'honneur
Avant votre séjour en Italie, veuillez prendre connaissance des règles qui s'appliquent au voyage.
> Consultez les règles d'entrée sur le territoire italien
Pour (re)venir en Corse, le test PCR est obligatoire, vous pouvez consulter la liste des laboratoires en Italie et prendre contact pour effectuer le test:
> Consultez la liste des laboratoires en Italie où vous pouvez effectuer un test PCR

Sardaigne

Les passagers qui ont l’intention de se rendre en Sardaigne, doivent s’inscrire avant d’embarquer via le formulaire en ligne: http://bit.ly/modRegSard, à la section « Nouveau Coronavirus » sur la page d’accueil du site institutionnel de la Région Sardaigne et de présenter une copie du reçu d’enregistrement, ainsi que la carte d’embarquement et un document d’identité en validité.
Chaque passager doit également se conformer à l’une des conditions énoncées dans l’art. Article 4 de l’Ordonnance de mars 2021:
- déclarer avoir effectué le vaccin;
- déclarer avoir effectué le test PCR avec un résultat négatif au plus tard 48 heures avant le départ;
- effectuer le test à l’arrivée, ou dans les zones dédiées, ou 48h à partir de l’arrivée;
- se soumettre à l’obligation d’isolement pendant 10 jours, avec l’obligation de le communiquer à son propre médecin ou, pour les non-résidents, à la société de santé territorialement responsable.
L'interdiction de se déplacer entre régions est prolongée jusqu'au 27 mars 2021. Les déplacements sont autorisés pour des motifs impérieux (travail, santé, retour au domicile..).
> Télécharger l'attestation

Au départ de Sardaigne pour la France, un test PCR de moins de 72h ainsi qu'une attestation sur l'honneur doivent être présentés à la compagnie.
> Téléchargez la déclaration sur l'honneur de réalisation d'un test de dépistage pour l'entrée en France

Baléares

Les passagers doivent obligatoirement présenter le jour de l'embarquement :
- l'examen de test PCR négatif de moins de 72h, pour tous les passagers de plus 6 ans.
- le questionnaire de santé obligatoire, y compris pour les enfants et les bébés.
Des contrôles de la température seront effectués. À l'arrivée au port les véhicules débarqueront et seront contrôlés par les autorités sanitaires. Si un passager ne présente pas le questionnaire de santé ou le test PCR, il s'expose à une amende de 3000 euros et devra effectuer le test immédiatement. Si le test est positif à la Covid-19, il sera immédiatement isolé en quarantaine et sera condamné à une amende de 6000 euros.
> Télécharger le questionnaire de santé

Au départ des Baléares pour la France, un test PCR de moins de 72h ainsi qu'une attestation sur l'honneur doivent être présentés à la compagnie.
> Téléchargez la déclaration sur l'honneur de réalisation d'un test de dépistage pour l'entrée en France



Parce que votre sécurité et celle de vos proches sont notre priorité, nous mettons en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour votre traversée.
Une information
claire et complète
dès la réservation
1
Avant le départ, nous informons chaque voyageur (email, sms, site web) de l'ensemble des mesures d'hygiène obligatoires de notre plan sanitaire.
Un accès à bord
sécurisé
2
Dès l'embarquement et durant toute la traversée à bord du navire, le port du masque est obligatoire pour tous les passagers dans tous les espaces communs. Chaque passager devra s'en équiper. Des points d’eau et de savon ainsi que des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à la disposition de chacun dans les espaces publics.
un embarquement
maîtrisé
3
A pied comme en voiture, la montée à bord s'effectue par séquence pour limiter le nombre de personnes présentes simultanément dans un même lieu. Afin de respecter les distances de sécurité, le flux des passagers est également régulé vers les portes d'accès aux étages.
des distances
respectées
pendant la traversée
4
La remise des cabines individuelles ou familiales s'effectue sans contact à l'embarquement. Les sièges sont pour leur part attribués dans les salles pullman, avec diminution du nombre de places afin de respecter les distances de sécurité.
Aussi, dans l’ensemble des espaces communs, les mesures de distanciation sociale sont renforcées. De même, la ventilation fonctionne en air neuf, sans recyclage.
restauration
à bord
5
Nos restaurants sont ouverts, les gestes barrières ainsi que toutes les normes sanitaires sont appliqués.
Un personnel
engagé pour
votre sécurité
6
A bord des navires et aux escales, tout notre personnel porte le masque obligatoire, dispose en permanence de gel hydroalcoolique et respecte les gestes barrières ainsi que toutes les précautions sanitaires nécessaires..
Par ailleurs, un médecin est embarqué à bord et une cellule sanitaire reste en contact permanent à terre avec les navires.
Un grand nettoyage
à chaque escale
7
Pour une désinfection totale de nos navires, nous adaptons nos temps d’escale et notre programmation.
Les cabines sont nettoyées et désinfectées après chaque traversée selon une procédure spécifique à base de produits virucides.
L'ensemble des parties communes est traité avec des désinfectants.
Un débarquement
en toute sérénité
8
Afin d'assurer une distanciation optimale, le temps de débarquement est allongé et les couloirs sont dotés d'un marquage au sol.