Les questions fréquemment posées

Comment modifier ma réservation ?

Vous pouvez modifier votre réservation: pour cela il vous suffit d'insérer votre numéro de réservation et le nom du titulaire.
Vous pouvez ainsi changer les dates, les horaires ou les traversées, ou bien modifier, ajouter ou supprimer la prestation de votre choix sous réserve de disponibilité, en réglant les éventuelles différences directement par carte bancaire.

Est-ce que je reçois mon billet après le paiement de ma réservation ?

Non, vous ne recevez pas de billet. Juste après le paiement de votre réservation, vous recevez une confirmation d'achat par email, contenant votre numéro de réservation et le récapitulatif des prestations réservées.
7 jours avant votre départ, vous pourrez vous enregistrer en ligne et obtenir votre carte d'embarquement.
Si vous ne pouvez pas effectuer votre enregistrement en ligne, n'ayez pas d'inquiétude : il sera effectué automatiquement avant votre départ et vous recevrez les instructions par email pour télécharger votre carte d'embarquement.

Quelles sont les formalités pour voyager (test PCR, vaccin...) ?

Selon les destinations, des mesures spécifiques peuvent s'appliquer pour voyager. . Veuillez consulter notre rubrique dédiée avant votre départ.

Quelles sont les modalités d’embarquement ?

Le jour du départ, vous devez vous munir de vos papiers d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, ou bien permis de conduire sur les lignes Toulon,Nice/Corse) et de votre carte d'embarquement.
Si vous êtes piéton, vous devez vous présenter au port 30 minutes avant le départ. Si vous possédez un véhicule vous devez arriver au minimum 1 heure avant l'heure du départ du navire.
Pour des raisons de sécurité, avant votre départ, vous devrez communiquer les informations sur l'identité et les documents d'identité de chaque passager.

Comment savoir si il y a un changement concernant mon départ proche ?

En cas d'une évolution des conditions météorologiques, l’heure de départ de votre traversée pourrait subir une modification de dernière minute.
Dans ce cas vous serez contacté par SMS ou email. Par conséquent nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement votre boite de réception, y compris les spams, et messagerie SMS.
Nous vous recommandons également de vous présenter au minimum 1 heure avant votre départ directement au navire.
En rappelant votre réservation à l'aide de son numéro et du nom du titulaire , vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre voyage.


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