Les questions fréquemment posées

Comment consulter davantage d’horaires et tarifs

Vous pouvez obtenir les horaires ainsi qu'un devis (pour 1 à 9 personnes) pour votre traversée directement dans le moteur de réservation. Une vue des horaires sur 15 jours est proposée en mode "Calendrier". En suivant les étapes de choix de traversées et de prestations vous obtiendrez un devis complet à l'étape Tarif.

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Est-ce qu’il y aura des offres promotionnelles ?

Les offres promotionnelles sont des offres ponctuelles. Leur mise en place peut être décidée inopinément à tout moment, ou non, et il ne serait pas raisonnable de notre part de vous inciter à attendre ces éventuelles offres aux dates qui vous intéressent sans risquer de vous confronter à un changement tarifaire, voire à l'absence de disponibilité. Il n'y a pas de règle absolue, mais nous vous conseillons de réserver sans attendre car en principe, plus l'on s'approche de la date de départ, plus les tarifs augmentent. Le fait de réserver tôt vous garantit également la disponibilité.

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Comment utiliser mon code avantage ?

Afin d'utiliser vote code avantage, vous devez au préalable créer un compte Corsica Club.
Après cette étape, vous pouvez réserver en étant connecté à votre compte, et insérer le code avantage figurant sur votre bon dans l'espace dédié (Etape traversée). Les traversées éligibles sont indiquées par un petit logo.
Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d'utilisation de votre bon  au bas du document qui vous a été remis, et vous rappelons que celui-ci est applicable sous réserve de disponibilité.

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Puis-je bénéficier d'un délai de réflexion pour ma réservation?

Oui, avec l'option Time to Think, vous bénéficiez d'un délai de 48h pour changer d'avis et être remboursé ! Pratique, si vous devez finaliser vos réservations d'hébergement et autres prestations de votre voyage ! Vous disposez d'un délai de 48h à compter de votre réservation pour l'annuler (rubrique "Gérer mes réservations"). Le montant de votre réservation sera alors remboursé (excepté le montant de l'option 5€) suivant le mode de paiement choisi. Passé ce délai votre réservation sera automatiquement et définitivement validée, et les conditions tarifaires du billet s'appliqueront en cas d'annulation ou de modification.

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Puis-je laisser un avis et à quoi sert-il ?

Oui, vous pouvez laisser un avis après votre réservation sur le site. Nous veillons à la satisfaction de nos clients et c'est pour cela que nous permettons à chacun de donner son avis sur son expérience d’achat. Quelques minutes après la réservation, un questionnaire sur l'expérience d'achat est envoyé par email par notre partenaire Avis Vérifiés. Les avis clients sont importants pour nous : ils sont lus et pris en compte régulièrement pour améliorer l’expérience client sur notre site. Découvrez les avis Corsica Ferries sur Avis vérifiés.

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Puis-je payer avec des chèques vacances ?

Oui vous pouvez payer avec des chèques vacances en suivant cette procédure : - vous devez dans un premier temps régler votre réservation par carte bancaire (en 1 ou plusieurs fois) ou bien par Paypal. - 24 h minimum après le règlement (ou après la dernière échéance réglée en cas de paiement en plusieurs fois) et au plus tard 6 mois après, rappelez votre réservation et saisissez le montant des chèques vacances à utiliser (inférieur au montant TTC de votre réservation ). - une fois, les chèques vacances enregistrés, notre service comptable effectue le remboursement sur la carte bancaire ayant servi au paiement et uniquement pour les réservations effectuées sur notre site. Les chèques vacances papier doivent être auparavant changés en chèques vacances Connect.

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Puis-je acheter mon billet de bateau à la dernière minute ?

Vous pouvez acheter votre billet de bateau jusqu'au jour même du départ (sous réserve de disponibilité) sur le site ou au port d'embarquement en mode drive (guichet mobile).

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Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Sur notre site, vous pouvez effectuer votre réservation et payer par carte bancaire en toute sécurité (transactions sécurisées par SSL) ou bien encore par Paypal.

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Pouvez-vous m'envoyer une brochure pour consulter les horaires et tarifs ?

Les brochures papier ne sont plus disponibles. Toutefois, il existe sur notre site une vue de la programmation des horaires voyages sur 15 jours. Nous vous invitons à aller dans le moteur de réservation, insérer la destination et la date, cliquer sur "RECHERCHER" et sur la seconde page apparaît en haut à droite "CALENDRIER".  Cliquer sur cette icône, la grille des départs apparaît alors.

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Quelles sont les conditions du tarif Flex ?

Les billets en tarif Flex sont modifiables et remboursables en cas d'annulation totale ou partielle sur la base du montant hors taxes du billet:
- 90 % jusqu'à un mois avant le départ,
- 80 % de 1 mois jusqu'à 7 jours avant le départ,
- 50 % de 7 jours jusqu'à 48 heures avant le départ
- aucun remboursement pour les billets annulés à moins de 48 heures du départ ou après le départ. Ces billets perdront leur validité.

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Quelles sont les conditions du tarif Standard ?

Les billets émis en Tarif Standard pourront être modifiés sous paiement d'une somme de 30 € par traversée majorée des éventuelles différences tarifaires, mais ils ne sont pas remboursables, ni en partie ni en totalité. Les éventuelles modifications devront être effectuées avant l'heure limite de présentation le jour du départ.

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Quelles sont les conditions du tarif Jackpot ?

Le tarif promotionnel Jackpot est ni modifiable, ni remboursable en cas d'annulation totale ou partielle du billet.

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Comment bénéficier du tarif Résident corse?

Pour bénéficier du tarif résident, il faut que votre compte client indique votre adresse principale en Corse. Il s'applique sur les réservations aller-retour au départ de Corse uniquement.
L'application du tarif résident Corse est désormais soumise à la production des pièces suivantes, imposée par la Collectivité territoriale de Corse :
- Tout justificatif de domicile (Pièce d'identité justifiant la résidence en Corse, factures, quittances, RIB,...) pour les passagers.
- Carte grise du véhicule ou assurance avec adresse en Corse au nom du client pour le tarif résident appliqué au véhicule.
Ces documents doivent être scannés (fichier image ou pdf) et doivent être transmis par l'intermédiaire du compte Corsicaclub.
Cette démarche n'est à effectuer qu'une seule fois. Après vérification votre compte résident sera validé.

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Quelles sont les conditions du tarif Résident corse?

Les billets réservés en Tarif Résident sont modifiables jusqu'à 24 h avant le départ et à condition que le nouveau dossier soit réservé en tarif résident ou standard. Une somme de 9 € sera perçue pour toute modification, majorée des éventuelles différences tarifaires.
Les annulations sont assujetties aux retenues suivantes sur le montant hors taxes du billet :
20% jusquà 48 heures avant le départ.
50% jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement.
100 % tout dossier annulé au-delà du temps limite de présentation.

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Quelles sont les conditions de la promo Résident ?

Les billets bénéficiant de la promo Résident sont ni modifiables ni remboursables en cas d'annulation totale ou partielle du billet.

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Quelles sont les conditions de la promo Escapade ?

L'offre promotionnelle Escapade est ni modifiable, ni remboursable en cas d'annulation totale ou partielle du billet.

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Quels sont les modes de paiement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire en 1 ou plusieurs fois , par Paypal ou encore en chèques vacances

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Pourquoi le paiement en plusieurs fois n’est pas proposé ?

Le paiement en 2, 3 ou bien 4 fois est proposé pour un achat de billet : - à partir de 200 € TTC. - pour une date de départ à plus de 40 jours pour un paiement en 2 fois, à plus de 70 jours pour un paiement en 3 fois, et à plus de 100 jours pour un paiement en 4 fois.

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