Foire aux questions

Perte identifiants, problèmes connexion

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
Si vous avez perdu votre mot de passe il vous suffit d'en générer un nouveau en cliquant sur le lien "mot de passe oublié" de la page d'accueil. Ce dernier vous sera envoyé à l'adresse mail indiquée.
J'ai cliqué sur mot de passe perdu mais je n'ai jamais reçu de mot de passe sur ma boîte mail, comment faire pour disposer d'un nouveau ?
Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe deux explications sont possibles : l'adresse mail que vous avez indiquée n'est pas celle qui est associée à votre compte. C'est un processus de sécurité. Ou bien, le mail contenant vos nouveaux identifiants de connexion s'est glissé dans le dossier "courrier indésirable/SPAM" de votre boîte mail. Si aucune de ces explications vous concerne merci de contacter nos services qui vous généreront de nouveaux identifiants de connexion.
J'ai changé d'adresse mail et je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire ?
Contactez-nous en indiquant votre numéro client et votre nouvelle adresse mail afin de mettre à jour votre compte et nous vous enverrons vos nouveaux identifiants à votre nouvelle adresse mail.
Le mot de passe que vous m'avez fourni est trop compliqué à déchiffrer ne fonctionne pas comment faire ?
Dans ce cas précis deux solutions s'offrent à vous : faites copier/coller du mot de passe pour pouvoir vous connecter et modifiez-le ensuite depuis votre compte (rubrique "modifier votre mot de passe") ou bien veuillez en générer un nouveau en cliquant sur le lien "mot de passe oublié" dans l'encart de connexion de la page d'accueil. Vous recevrez ainsi un nouveau mot de passe sur votre boîte mail.
Avant, pour me connecter j'utilisais mon nom + mon numéro de client, maintenant on me demande mon identifiant + un mot de passe que je ne possède pas, comment l'obtenir ?
Suite à l'évolution du Corsica Club nous avons renforcé la sécurité de l'accès à votre espace client. Un e-mail vous informant de vos nouveaux identifiants de connexion vous a été envoyé. Si vous ne l'avez pas reçu merci d'informer nos services afin que nous vous communiquions de nouveaux vos identifiants.
Je n'arrive pas à me connecter, on me demande un mot de passe que je n'ai pas, que faire ?
Si vous n'avez pas reçu vos nouveaux identifiants de connexion au Corsica Club, c'est que nous ne possédons peut-être pas votre nouvelle adresse mail. Dans ce cas, merci de nous contacter et de nous transmettre votre numéro de compte. Ainsi nous pourrons mettre à jour votre dossier et vous recevrez vos identifiants de connexion par e-mail.
Je possédais un compte mais je n'y ai plus accès, a-t-il été supprimé ? Comment avoir accès à mon compte de nouveau ?
Votre compte ne peut être supprimé sans votre accord. Pour retrouver l'accès à votre compte contactez nos services, afin de recevoir vos nouveaux identifiants de connexion par e-mail.

Gestion de mon compte

J'essaie de créer un compte mais le site m'indique que "un compte existe déjà avec cette adresse mail"?
Vous possédez déjà un compte Corsica Club. Pour retrouver l'accès à ce dernier contactez nos services . Autrement, veuillez utiliser une autre adresse mail pour créer un nouveau compte.
J'ai plusieurs comptes à mon nom est-ce possible de les fusionner sans perdre de points ?
Il est en effet possible de fusionner vos comptes sur une seule et même adresse mail sans perdre de points. Pour cela merci de nous contacter en notifiant vos 2 numéros de compte ainsi que l'adresse mail à conserver.
Comment faire bénéficier mes proches de mes avantages Corsica Club ?
Pour ajouter des ayants-droits à votre compte (conjoint, compagnon, enfants...) vous devez vous connecter sur votre espace client puis aller dans la rubrique "compléter mon profil" et renseigner ainsi les champs des personnes qui pourront utiliser votre compte pour réserver et auront droit à vos avantages client.
Je voudrais modifier mes coordonnées, comment faire ?
Pour modifier vos coordonnées il vous suffit de vous connecter à votre compte puis d'aller dans la rubrique "vos informations" ou "compléter mon compte" et apporter les modifications nécessaires puis valider. Si les modifications que vous souhaitez effectuer concernent votre nom/prénom/adresse mail veuillez contacter nos services en indiquant les modifications à prendre en compte.
Je voudrais changer mon nom de famille, est-ce possible ?
Il est possible de changer de nom de famille, pour ce faire merci d'informer par e-mail nos services en précisant votre numéro de compte ainsi que le changement à établir.

Gérer mes réservations

Je viens de m'inscrire au club, est-ce possible de rajouter à mon compte les réservations que j'ai effectuées avant de m'inscrire ?
Vos réservations sont transformables en points CorsicaNautics uniquement si elles ont été effectuées après la création de votre compte.
Je voudrais rattacher l'achat de cabines à bord sur mon compte Corsica Club, est-ce possible ?
Oui c'est possible, pour ce faire merci de contacter nos services . Merci d'indiquer votre numéro de client ainsi que le numéro de votre réservation.
Je voudrais consulter mes dernières réservations, est-ce possible ?
Pour consulter vos réservations il vous suffit de vous connecter sur votre espace client et de cliquer sur "vos CorsicaNautics". Ainsi apparaitra le détail de vos réservations.
En observant mon historique de réservation je me suis aperçu que mon dernier voyage n'y figurait pas, comment ça se fait ?
Ceci signifie que lors de votre réservation vous n'étiez pas connecté à votre compte. Vous avez 6 mois pour faire rattacher par nos services votre réservation à votre compte.

Gestion des points CorsicaNautics

J'avais des points sur mon compte mais ils ont disparu, que faire ?
Si votre compte est sans activité (pas de nouvelle réservation) depuis 2 années civiles complètes alors il y a une rétrogradation de statut vers le niveau inférieur avec perte d'une partie des points. Si ce n'est pas votre cas peut-être avez-vous utilisé vos points pour obtenir une remise sur un de vos voyages.
J'ai effectué une réservation en étant connecté à mon compte mais aucun point ne m'a été crédité ?
Si vous possédez le statut groupe ou Fret il est normal que vous ne cumuliez pas de points sur votre compte. Le cumul de point est réservé aux particuliers. Si vous êtes un particulier : Afin de régulariser votre situation nous vous demandons de bien vouloir contacter par e-mail notre service en précisant votre numéro de billet ainsi que votre numéro de client.
Est-ce que je cumule des points sur mon compte si j'effectue mes réservations par téléphone auprès de vos conseillers ?
Vous cumulez des points en réservant par téléphone au même titre que par internet. N'oubliez pas de préciser à votre conseiller votre numéro de client pour que les points soient bien pris en compte.
J'étais au statut Silver avec X CorsicaNautics. J'ai utilisé mes points, quel sera mon nouveau statut ?
Si vous utilisez tout ou partie de vos points et que vous n'en avez plus suffisement pour le statut concerné, votre statut sera maintenu durant l'année en cours. A la fin de l'année, si vous n'avez pas gagné de nouveaux points (nouvelles réservations) pour conserver votre statut, une rétrogradation aura lieu vers le niveau inférieur correspondant à votre nombre de points.