Les questions fréquemment posées sur les prestations

Comment savoir à quelle catégorie mon véhicule appartient ?

Lors de votre réservation, dans la catégorie « Véhicule », entrez la marque et le modèle correspondant dans le champ « Marque et modèle ». La bonne catégorie sera renseignée.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Comment faire pour réserver 2 voitures/motos ?

Il n'est pas possible d'ajouter plusieurs voitures, motos ou vélos sur une seule réservation.
Chaque réservation ne peut contenir qu'un unique véhicule: si vous êtes 2 personnes et 2 motos par exemple, il faut réserver 1 personne et 1 moto sur un billet et la deuxième personne avec la deuxième moto sur un autre billet.
Pour une réservation avec 1 véhicule, 9 passagers maximum peuvent être sélectionnés.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Comment réserver mon véhicule avec un porte-vélos ou un coffre de toit ?

Si votre véhicule avec le porte-vélos ne dépasse pas 5m de long (catégorie B moins de 5m de long, moins de 1,90m de haut et moins de 2m de large), il n'y aura pas besoin d'ajouter de supplément.
Si votre véhicule excède la catégorie B, il faut sélectionner "supérieure à 5.01m" et indiquer la longueur en centimètres.
Si vous disposez d'un coffre de toit ou d'une galerie, il faut mesurer la hauteur totale (élément inclus) et sélectionner parmi les catégories de hauteur: moins de 1.90m , de 1.91m à 2.40m ou hauteur supérieure à 2.41m.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Puis-je faire voyager un véhicule sans conducteur ?

Vous pouvez faire transporter un véhicule, sans conducteur à bord. Pour cela, effectuez votre réservation auprès de notre service fret, les renseignements concernant la marche à suivre vous seront expliqués.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Je voyage avec une remorque / caravane, comment dois-je réserver ?

La rubrique "éléments tractés/attelages" est réservée aux remorques ou caravanes.
Comme pour les véhicules tracteurs, il est important de bien préciser les dimensions hors tout (accessoires compris) aussi bien pour la longueur que pour la hauteur. Dans le calcul de la longueur, il faut tenir compte du timon.
Attention, étant donné que la capacité de nos garages est limitée , et compte tenu de l'encombrement occasionné par les véhicules avec attelage, l'embarquement peut être refusé en cas de fausse déclaration constatée au dernier moment.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Je voyage en camping car ou caravane, ai-je le droit de transporter une bouteille de gaz ?

Vous pouvez transporter jusqu'à 3 bouteilles de gaz de type butane/propane à usage d'éclairage, de chauffage et d'équipements cuisine de votre véhicule. Toutefois, le poids total de ces bouteilles ne doit pas excéder 47 kg.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Ai-je le droit d'embarquer et de voyager avec un véhicule roulant au GPL ?

Oui, il est tout à fait possible de voyager avec un véhicule roulant au GPL , mais vous devez passer en mode essence et également vous signaler auprès du personnel d'embarquement afin d'être garé dans un emplacement adapté.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Est-ce que mon enfant peut voyager seul ?

Les enfants de moins de 16 ans non accompagnés d'un adulte ne peuvent voyager seuls. Ils devront être constamment sous la garde des parents ou de tout autre adulte en ayant la responsabilité. A partir de 16 ans, un mineur peut voyager seul avec une décharge de responsabilité signée par les parents. En aucun cas la compagnie ne pourra être responsable.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Je suis / je voyage avec une personne à mobilité réduite, quelles sont les formalités pour le voyage ?

Nos navires possèdent des cabines spécialement réservées aux personnes à mobilité réduite facilitant l'évolution d'un fauteuil roulant, avec une salle de bain adaptée. A bord du navire, des ascenseurs permettant d'accéder aux ponts supérieurs et aux cabines.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Est-il nécessaire de réserver une installation (cabine, fauteuil) pour la traversée ?

Pour votre confort, nous vous conseillons de prévoir un fauteuil ou une cabine au moment de votre réservation. Si vous n'avez pas réservé d'installation, vous pouvez en ajouter avant votre départ en modifiant votre réservation ou encore vous adresser à l'accueil du navire le jour du départ, sous réserve de disponibilité, en vous acquittant du montant correspondant.
Les voyageurs sans installation peuvent également occuper les parties communes du navire (pont solarium, self-service...), dans la limite des places disponibles mais sans aucune réservation et sous réserve de fermeture de certaines d'entre elles passé minuit.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Je voyage avec mon bébé, y-a-t-il un lit bébé dans la cabine ?

Les lits bébé peuvent être loués à bord sur  tous les navires, au tarif de 7 euros sous réserve de disponibilité (non réservables à l'avance).
Vous pouvez également prévoir d'apporter votre propre lit parapluie. Il est important de savoir que la configuration de certaines cabines ne permet pas toujours leur installation.
Toutefois, en cas de nécessité, vous pourrez vous adresser une fois à bord, directement au bureau d'information. Si les disponibilités le permettent, le personnel fera le nécessaire pour vous satisfaire.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Nous voyageons avec 2 véhicules/motos et souhaitons réserver une seule cabine pour 4 personnes, comment doit-on faire ?

Si 2 motos voyagent, vous devez effectuer 2 réservations.
Si vous désirez réserver une seule cabine pour 4 personnes, et si par défaut une cabine 2 lits vous est automatiquement proposée, cochez la case "Inviter des passagers supplémentaires", et choisissez la cabine pour 4 passagers.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Je souhaite réserver une cabine mais le site m'indique qu'il n'y a plus de disponibilité, comment faire ?

Si la traversée que vous avez choisie ne propose plus de disponibilité pour les cabines, vous avez la possibilité de vous adresser directement au bureau d'information dès votre arrivée à bord afin de vous inscrire sur une liste d'attente.
Vous pouvez également réserver des fauteuils inclinables au tarif du jour ou bien voyager sans installation.
Les voyageurs sans installation peuvent occuper les locaux publics du navire, dans la limite des places disponibles mais sans aucune réservation.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !

Quels sont les services que je peux réserver ?

Vous pouvez réserver à l'avance les offres restauration (petits-déjeuners, repas...) et bénéficier d'un tarif avantageux. Vous pouvez aussi réserver des services pour embarquer en priorité les passagers qui voyagent dans votre véhicule (Express boarding), ou bien encore débarquer en premier (Top position). Enfin, des offres wifi peuvent aussi être réservées à l'avance.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci pour votre retour !


< Retour à la liste des thèmes

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?